Si elle a grandi aujourd'hui, "baby Lou" est toujours autant attachée à ces images... Ce mercredi 7 février, Lou Doillon a dévoilé sur Instagram une vidéo adorable datant des premières années de sa vie et qui la montre, toute petite, avec sa mère Jane Birkin. Agée d'une quarantaine d'années, la chanteuse et actrice britannique, décédée en juillet dernier, est vêtue très simplement d'un pull de laine et s'occupe de sa fille cadette (elle a également eu Kate Barry, puis Charlotte Gainsbourg).
Un moment de vie très simple, à la campagne, mais qui a ému beaucoup d'internautes. "Je pourrais regarder Jane B et Baby Lou des milliers de fois. Elles sont magnifiques", "C'est tellement touchant ces petites vidéos", ou encore "Telle Mère Telle Fille", peut-on en effet lire dans les commentaires sous la publication, quand d'autres complimentent le style de Jane Birkin, restée jusqu'à la fin de sa vie une icône de mode.
"La coupe de cheveux courte de Jane était l'une de mes préférées", explique un internaute, quand un autre salue le "style" de la plus française de toutes les britanniques. En tout cas, sept mois après son décès, ses fans continuent de la regretter...
D'ailleurs, ils étaient nombreux à s'être réunis il y a quelques jours pour un concert exceptionnel. Un concert pendant lequel... ses filles l'ont remplacée : censée faire l'Olympia le 3 février dernier, la chanteuse est décédée entre-temps et n'a pas pu assurer son show. Mais au lieu de l'annuler, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont décidé de profiter de cette soirée pour lui rendre un magnifique hommage.
Sur scène et régulièrement au bord des larmes, les deux soeurs, entourées de nombreux amis de la famille comme Etienne Daho, Marion Cotillard, Vanessa Paradis ou Matthieu Chédid ont en effet repris de nombreux succès de l'ex-compagne de Serge Gainsbourg. A la présentation, Yvan Attal, qui avait décidé de jouer le jeu pour sa belle-famille. Et dans le public, on l'imagine, leurs enfants (Ben, Alice et Joe pour Charlotte Gainsbourg, Marlowe et Laszlo pour Lou Doillon), très émus de voir leur grand-mère ainsi honorée...