De retour après plusieurs années d'absence et des soucis judiciaires désormais écartés - la Cour de cassation a rejeté les accusations de viol formulées en 2018 formulées par l'actrice Sand Van Roy, en juin dernier - Luc Besson a fait son grand retour sur le tapis rouge de Deauville en compagnie de sa femme Virginie et de trois de ses enfants Thalia, Mao et Sateen (tous nés de son amour pour Virginie). Interviewé par BFMTV au sujet de son nouveau film Dogman, il est revenu sur cette période sombre qu'il venait de traverser.
La vie n'épargne personne
"Ça fait partie de la vie et la vie n'épargne personne. J'ai eu des moments vraiment très jolis, très beaux plein de soleil dans ma vie et j'ai aussi eu comme tout le monde des moments d'orages", a confié Luc Besson. De son côté, sa femme et productrice a ajouté avec philosophie : "C'est bien parce que ça force le changement et suivant comment on s'adapte on peut rebondir et avancer." Le 31 août dernier c'est également ensemble, et avec leurs trois enfants, que Luc Besson et sa femme Virginie avaient foulé le tapis rouge de la 80e édition de la Mostra de Venise.
Un article que j'ai lu...
D'où lui est venu son inspiration pour ce nouveau film "noir et violent" ? "Un article que j'ai lu sur un papa qui a jeté son fils dans une cage à chiens pendant quatre ans et j'avoue que je n'ai pas compris comment c'est possible. Parce que je suis père de 5 enfants. Tout de suite je me suis dit mais qu'est-ce que ces enfants deviennent ?", a-t-il expliqué. Sur le tapis rouge, le producteur a pu retrouver également son fidèle ami Éric Serra (compositeur attitré de la musique des films de Luc Besson) avec lequel il a eu de tendres embrassades face aux photographes.
Un moment de réconfort pour le réalisateur qui a toujours eu la chance d'être soutenu par son épouse même dans les pires instants de sa vie. Interviewé par Paris Match, elle révélait comment elle avait appris les accusations dont il était l'objet et les infidélités dont elle était victime.
Cette épreuve a malgré tout renforcé les liens du couple. "Cela faisait vingt ans que nous vivions ensemble, seize ans que nous étions mariés, j'avais des doutes sur ses infidélités mais il avait toujours réussi à les dissiper (...) Mais je savais que Luc n'avait ni violé ni drogué qui que ce soit. Je le connais trop", a-t-elle confié.
Une tempête désormais balayée pour le producteur et sa famille qui ont aussi pu croiser lors de cet événement Noé Boon (fils de Dany Boon),Judith Godrèche ou encore Mélanie Thierry.