Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ludivine Sagnier : Payée pour un film... auquel elle n'a jamais participé !

La trentaine à peine franchie mais le visage angélique d'une jeune fille, Ludivine Sagnier est un éternel souffle de jeunesse depuis près de vingt-cinq ans et un premier rôle au cinéma à l'âge de 8 ans. Depuis, l'actrice a fait de la comédie et du cinéma sa vie. Ce qui n'a pas empêché cette mère et femme amoureuse de tisser une vraie vie de famille. A l'affiche d'Amour et Turbulences au côté de Nicolas Bedos, la belle et ardente blonde s'est confiée à Biba sur ses peurs, sa conception de l'amour et quelques petites surprises.

"La peur de perdre celui qu'on aime" la terrorise alors qu'elle est pourtant, à 33 ans, mère de deux filles (Bonnie et Ly Lan) et folle amoureuse du réalisateur Kim Chapiron qui partage sa vie. Véritable catalyseur du problème, la Toile et ses réseaux sociaux. Pour elle, "le Net peut être un accélérateur de jalousie et un danger pour le couple", si bien que son compte Facebook n'est pas à son nom : "Je ne poste rien, je n'y suis qu'en voyeur et ça me va très bien." Loin d'être jalouse désormais, Ludivine Sagnier ne vit pas d'amour et d'eau fraîche mais elle aime à dire que son couple repose sur des petits gestes au quotidien qui lui fond donner une définition de l'amour qui la verrait préférer "une machine étendue plutôt qu'un bouquet ou un collier de diamants".

Pour celle que l'on confond aisément avec Emmanuelle Seigner, dit-elle, sa vie reste jusqu'ici un ensemble de "beaucoup de satisfactions", dont une plus importante parmi les plus importantes : Bonnie, 8 ans, sa fille aînée fruit de son amour passé avec Nicolas Duvauchelle (également devenu à nouveau papa avec sa nouvelle compagne). Aperçue au côté de sa maman dans Les Bien-aimés de Christophe Honoré, Bonnie pourrrait ne pas suivre les traces de sa mère actrice : "Je l'encourage plutôt à faire du dessin, car elle est extrêmement douée", confie Ludivine Sagnier, qui ne serait toutefois pas contre "une scène de temps en temps" avec elle.

Dans une filmographie qui ne laisse pas vraiment de place à la surprise, Ludivine Sagnier se contente alors de les raconter elle-même. Comme la maladresse ne touche pas uniquement celle qui ne possède "que 4 points" sur son permis, elle avoue toucher de l'argent pour un film... qu'elle n'a pas tourné. Surtout que le long-métrage en question n'a rien d'anecdotique, puisqu'il s'agit du Ciel, les oiseaux et ta mère, de Djamel Bensalah. Créditée au générique, elle affirme l'inverse : "Je n'ai jamais joué dans ce film, je devais le faire mais je n'étais pas libre." La communication a dû manquer un étage. Non seulement l'actrice n'a jamais fait une scène devant la caméra du réalisateur, mais en prime, elle touche de l'argent : "Je suis donc payée quand le film passe à la télé. La dernière, j'ai reçu 24 €", confesse-t-elle.

"Amour et Turbulences" sortira en salles le 3 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel