Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luka Modric : La star du Real Madrid impliquée dans un vaste scandale financier

Luka Modric a été entendu par les enquêteurs croates qui soupçonnent son ancien président du Dinamo Zagreb de corruption, détournement de fonds et autre joyeusetés.

Le football croate est secoué par un immense scandale de corruption. Principaux accusés, les frères Mamic, dirigeants du Dinamo Zagreb, l'emblématique club du pays. Le scandale est tel que les enquêteurs ont entendu Luka Modric, la grande star du football national, aujourd'hui au Real Madrid.

À lire aussi

L'AFP révèle en effet que la justice croate s'intéresse de près au transfert de Luka Modric, alors enfant prodige du football européen, aux Spurs de Tottenham depuis le Dinamo en 2008. Aujourd'hui au Real Madrid, le milieu de terrain a été entendu par les enquêteurs dans le cadre d'une vaste enquête ouverte pour corruption et fraude fiscale, impliquant Zdravko Mamic, 55 ans, le boss du Dinamo, et son jeune frère Zoran, tout comme devrait l'être son compatriote Dejan Lovren, qui évolue à Liverpool.

Luka Modric a reçu les enquêteurs dimanche 30 août, qui souhaitaient avoir les détails de son transfert en Angleterre pour 22,5 millions d'euros. Le Bureau national de lutte contre la corruption (USKOK) soupçonne en effet Zdravko Modric d'avoir empoché illégalement à cette occasion 7,7 millions d'euros. Les frangins Mamic ainsi qu'un haut responsable de la Fédération croate de football (HNS) et un inspecteur des impôts sont également soupçonnés d'évasion fiscale et d'avoir donné et reçu des pots-de-vin pour plusieurs millions d'euros, poursuit l'AFP. Le préjudice total s'élèverait à 118 millions de kunas (15,5 millions d'euros) pour le club et 12 millions de kunas pour l'État, selon l'USKOK, qui est remontée jusqu'à 2008 dans ses investigations.

Les deux frères avaient été arrêtés en juillet dernier à la frontière entre la Croatie et la Slovénie, où ils préparaient la nouvelle saison avec leur club. Libérés sous caution, ils nient les accusations, évoquant un complot politique organisé par le Premier ministre Zoran Milanovic. Personnalité sulfureuse du football croate, condamné à plusieurs reprises pour propos injurieux, diffamation et menaces à l'encontre de journaliste, Zdravko Mamic avait suscité le scandale en 2014, lorsqu'il avait été condamné en diffamation après s'en être pris à Eduardo da Silva, attaquant international croate d'origine brésilienne.

Kylie Jenner suivant son chéri Travis Scott en tournée parisienne pour le Lollapalooza le 21 juillet 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Asia
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Le cast du film "Ant-Man et la Guêpe" (au cinéma le 18 juillet 2018) en interview pour Purepeople.com
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel