Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mac Tyer : Son frère Bigou meurt, la famille porte plainte

La famille du rap français est en deuil. Bigou, rappeur et frère de Mac Tyer, est décédé des suites d'une opération à l'abdomen. Une mort mystérieuse selon la famille du défunt, qui évoque la faute médicale et porte plainte...

Bigou, 28 ans, mort dans de "troubles circonstances"

Guillaume, dit Bigou, est mort le lundi 9 février à la clinique du Mont-Louis, dans le 11e arrondissement de Paris. Il s'y faisait opérer d'une hernie abdominale, une "intervention bénigne" selon Mac Tyer, mais qui provoquait une certaine anxiété chez Bigou. Dans son édition de ce jour (jeudi 12 mars), Le Parisien révèle que sa famille avait entamé des poursuites judiciaires pour homicide involontaire. Une procédure encouragée par Pierre-Alexis Buaillon, directeur de l'établissement, qui a déclaré au quotidien : "J'ai reçu la famille immédiatement et je lui ai suggéré de solliciter une enquête externe. Nous jouons la transparence." La police judiciaire s'est saisie de l'enquête.

Mac Tyer : "Le chirurgien a 'tué' mon frère"

C'est Mac Tyer, le frère et partenaire en affaires de Bigou, qui a révélé l'intention de la famille de déposer plainte. Ce lundi 9 mars, l'ex-membre du duo Tandem publie sur Facebook un communiqué exhaustif sur les détails de la disparition de son frère. On y lit notamment : "Si j'ai décidé de faire ce communiqué de presse, c'est pour préciser que mon frère n'est pas mort à la suite d'une anesthésie mais en salle d'opération dans de troubles circonstances. En 2015, on ne meurt pas d'une hernie abdominale, opération banale et sans risque.

J'ai eu des témoignages de salariés de la clinique Mont-Louis (dont je ne peux dévoiler l'identité) qui considèrent et me révèlent que, pour eux, le chirurgien Fouzi Lachachi a 'tué' mon frère, a causé sa mort... Je sais ce qui est arrivé à mon frère. Les gestes opératoires du chirurgien sont la cause de son décès... Nous, issus de milieu social modeste, le plus souvent, on ne cherche pas à connaître les causes de ces décès et sommes fatalistes, nous rassurant en se disant que c'est le mektoub [destin, NDLR]. Mais ma famille a eu la lucidité d'entamer une procédure et sans tomber dans la violence, nous souhaitons que toutes les personnes concernées par ces drames se manifestent, qu'elles nous contactent, que la mort de Bigou mette en lumière les plus démunis, ceux qui ont perdu un proche, ceux qui se battent pour ces gens isolés auxquels on cache la vérité. D'ailleurs, nous invitons tous les militants, avocats et autres acteurs investis à révéler l'injustice de ces erreurs médicales à nous rejoindre dans ce combat. Et peser pour que les médecins comprennent le poids d'une opération et assument leurs responsabilités jusqu'au bout."

Mac Tyer conclut sa lettre par : "Pour mon frère Bigou. Pour toutes les victimes de fautes médicales. Mac Tyer #‎RIPBIGOU‬."

Bigou laisse derrière lui un frère, une épouse et quatre enfants. Il s'est dernièrement fait entendre dans Freestyle Untouchable #10, extrait d'une série de freestyles vidéo lancée par Mac Tyer.

Ce samedi 4 avril, Mac Tyer sortira son nouvel album, intitulé Je suis une légende. Les titres Un jour peut-être et Laisse-moi te dire (feat. Maître Gims) en sont extraits.

La rédaction de Purepeople.com adresse ses condoléances à Mac Tyer, à l'épouse, aux enfants et aux proches de Bigou.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel