Abonnement à la newsletter

Madonna, Jean Paul Gaultier et le MDNA Tour : Ce que la star va porter sur scène

Madonna, Jean Paul Gaultier et le MDNA Tour : Ce que la star va porter sur scène

1/10
News publiée le Jeudi 31 Mai 2012 à 21:09
Lancer le diaporama

Madonna, Blonde Ambition Tour, à Tokyo, le 18 avril 1990. Dans cette photo : Madonna

Ce jeudi 31 mai, Madonna donne le coup du d'envoi à Tel Aviv du MDNA Tour, sa plus grande tournée mondiale à ce jour. Préparé dans le plus secret à New York, ce spectacle s'annonce énorme et plein de surprises (et pas seulement parce que Madonna y règle ses comptes avec Lady Gaga), ne serait-ce que du côté des costumes. Jean Paul Gaultier et la styliste Arianne Phillips en dévoilent les premiers secrets au Women's Wear Daily, la bible des fashionistas.

"Ce spectacle est un voyage du premier au quatrième acte, un voyage construit comme une pièce de théâtre", confie Arianne Phillips au magazine. La styliste, nommée à l'Oscar des meilleurs costumes pour W.E., le film de Madonna, travaille depuis quinze ans avec la star. Elle a supervisé le vestiaire de ses quatre dernières tournées mondiales. Pour le MDNA Tour, elle a même créé deux silhouettes, l'une de pom-pom girl des années 40 et l'autre inspirée par Jeanne d'Arc, en métal et cristaux Swarovski.

Jean Paul Gaultier a réinventé le corset conique, qu'il avait imaginé pour le Blonde Ambition Tour en 1990, porté sur un costume d'homme. Dans cette tenue, Madonna interprétera son tube Vogue entourée de danseurs masculins perchés sur des talons aiguilles spécialement créés par Prada. "J'adore Madonna. C'est la seule femme que j'ai demandée en mariage, s'amuse Gaultier. Elle a dit non, bien sûr, mais à chaque fois qu'elle me demande de travailler sur ses spectacles, je ne peux lui refuser."

"Ce show va être épique et plus énorme que tout ce qu'elle a déjà fait, raconte Arianne Phillips. Il y a beaucoup de changement de costumes : sept ou huit pour Madonna et entre dix et quinze pour ses danseurs. On part avec 700 paires de chaussures sur la route." Il faut donc s'attendre à un vrai défilé de mode : Gaultier, mais aussi Jeremy Scott, Prada, Miu Miu, Dolce & Gabbana habilleront la star, son groupe et ses danseurs. Sans oublier Agent Provocateur qui déshabillera Madonna d'une parure de lingerie pour le morceau Like a Virgin.

Ce show est aussi l'occasion de faire un peu business : après son parfum, Madonna lancera à la rentrée une ligne de lingerie et de chaussures sous le label Truth or Dare. Plusieurs pièces de ces collections seront portées sur scène.

Arianne Phillips confirme enfin que Lourdes et Rocco, les deux aînés de Madonna, feront une apparition sur scène à ses côtés.

Le MDNA Tour de Madonna sera le 14 juillet à Paris et le 21 août à Nice. Tous les croquis de Jean Paul Gaultier et Arianne Phillips sont découvrir d'urgence sur le site de Women's Wear Daily.

Celine Dion : la plus cool des divas prend la pose pour les paparazzi

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Enora Malagré, bisexuelle : Les femmes sexy qui la font craquer !

    10:11 Enora Malagré, bisexuelle : Les femmes sexy qui la font craquer !

  • 09:13 Jodie Foster mariée en secret à 51 ans ! Elle a épousé Alexandra Hedison

  • 23/04 Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

  • 23/04 Pékin Express 2014 - Jessica : Qu'est devenue l'ex-girlfriend sexy de Frédéric ?

  • 23/04 Terry Richardson : Chantage sexuel, le scandale de trop ?

  • 23/04 Pauline Lefèvre : La star de Django Unchained, Jamie Foxx, sous son charme !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS