Dans la famille royale britannique, le patrimoine immobilier est immense et chaque membre bénéficie de ses quartiers. C'est ainsi que Kate Middleton et le prince William, futurs roi et reine d'Angleterre, ont hérité de l'Adelaide Cottage, où il réside désormais avec leurs trois enfants, Georges (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans). Un lieu familial où la princesse de 42 ans a déjà fait un début de convalescence depuis qu'elle a subi une opération à l'abdomen.
À l'heure des vacances scolaires en Angleterre, Kate Middleton, dont la forme physique serait beaucoup mieux, a pu retrouver son mari et leurs trois enfants à Anmer Hall dans le comté du Norfolk. Là-bas, William et son épouse possèdent un immense manoir, cadeau d'Elizabeth II à leur mariage en avril 2011. Le lieu idéal pour élever trois enfants, une habitation de plusieurs centaines de mètres carrés au coeur d'un parc de 8000 hectares.
Pour Kate et William, la demeure a été entièrement rénovée. Et les travaux, payés par les fonds personnels de la famille royale, ont été aiguillés par l'architecte Ben Pentreath. Le manoir de style géorgien possède pas moins de 10 chambres, "son jardin d'hiver, sa piscine, son terrain de tennis, son jardin, agrémenté de jeux pour enfants, ses bosquets et prairies avoisinantes" précise le magazine Gala. De plus, le prince et la princesse de Galles savent qu'ils y sont tranquilles puisque "la propriété est interdite de survol aérien depuis 2015."
Anmer Hall a une place très importante dans le coeur de Kate et William. C'est là qu'ils se sont installés quand William occupait encore un poste de pilote d'hélicoptère ambulancier. Il faut dire que le manoir est l'endroit idéal pour élever les enfants. En pleine nature, la petite famille ne se trouvait pas loin de la mer et passait la plupart de son temps, quand la météo le permettait, à l'extérieur.
En 2021, à l'occasion de leur 10e anniversaire de mariage, Kate et William avaient posté une magnifique vidéo sur laquelle on les voit nager en plein bonheur avec leurs enfants sur le domaine d'Anmer Hall justement. Virée à la plage, feu de camp pour faire griller des Chamallow assis sur des bottes de foin... La petite famille respire la joie.
Désormais installés à l'Adélaïde cottage, Kate et William profitent d'autant plus de leur séjour en pleine campagne. Leur retour à Anmer Hall pour les vacances va faire remonter des souvenirs. De quoi redonner de la force à Kate pour se remettre sur pied !