Ce mercredi 17 avril, un nouvel épisode de Top Chef est attendu sur M6. Comme toujours depuis le lancement au mois de mars, deux brigades se disputent la victoire : celle composée de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel et l'autre, menée par Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn. C'est la première fois que cette dernière se lance dans un tel projet, n'ayant jamais été ni membre du jury ni candidate du programme culinaire. Sa notoriété, elle se l'est plutôt construite aux Etats-Unis où elle vit avec sa compagne très connue, Maria Bello et ses deux enfants.
Mais c'est pourtant bien en France, et plus particulièrement à Paris, qu'elle s'est installée le temps du tournage de Top Chef et où elle revient de temps à autres pour gérer ses restaurants, dont celui qu'elle a ouvert dans le 9e arrondissement de la capitale, Golden Poppy. C'est également au sein de ce domicile qu'elle a accueilli des journalistes du Parisien pour un entretien gourmand autour d'un bon plat évidemment. Et nos confrères ont alors eu l'occasion de faire le tour du propriétaire. L'occasion de découvrir que Dominique Crenn s'est offert un très bel appartement dans un immeuble haussmannien, situé sur l'île de la Cité, "en plein coeur de Paris, avec vue sur la Seine". Une "vue romantique qui ravit sa compagne", souligne le journal.
Le couple a craqué pour ce bien d'exception qui est doté d'un parquet point de Hongrie, de murs blancs et de moulures au plafond où est centré un lustre vénitien en verre de Murano. La décoration se veut par ailleurs "bohème et élégante", apprend-t-on également. Et au milieu du salon trône une grande table, parfaite pour les dîners à plusieurs. "Pourquoi nous recevoir ici ?" s'est demandé Le Parisien. Et pourquoi pas ? "C'est ce qu'on fait à la maison, non ? On reçoit les gens. C'est super important. Maria est une grande actrice mais elle reçoit des gens à la maison. On est super humaines, on veut des contacts", s'est justifiée Dominique Crenn.
Pour cuisiner dans les meilleures conditions, la cheffe étoilée a en outre entièrement fait rénover sa cuisine. "Deux grands réfrigérateurs, de petites plaques et un four de compétition" y ont notamment été installés. Et "dans la cloison, un passe a été ouvert, comme dans un restaurant, d'où partent les assiettes". Ainsi, Dominique Crenn n'est jamais trop déconnectée de sa passion...