Nicoletta, qui souffle ses 80 bougies ce jeudi 11 avril, a connu la gloire. Mais aussi des moments très difficiles, notamment d'un point de vue financier. Tout est parti d'une mauvaise décision, celle d'accepter un rôle dans un opéra rock de Mort Shuman, centré sur la ville de Paris. "J'avais annulé 80 concerts pour le faire. Et puis un jour, Europe 1 a arrêté de le suivre, tous les partenaires l'ont lâché et le projet a coulé. J'ai dû chanter sur des bandes-orchestres en discothèque pour pouvoir bouffer. J'ai vendu ma maison pour payer 650 000 francs d'impôts. Mais je n'ai rien dit à personne. Quand on trébuche, on a l'impression de voguer avec le vent mauvais", a-t-elle déjà raconté à Paris Match.
Mais elle a sorti la tête de l'eau depuis, et est aujourd'hui, aux dernières nouvelles, propriétaire de deux biens. Le premier : un duplex parisien, qu'elle faisait visiter à nos confrères de Coté Maison en 2014. Un entretien dans lequel elle avouait sa passion pour les vieilles choses : "Je n'aime pas le mobilier contemporain. Avec mon mari, nous allons souvent chiner et faire les brocantes. Nous préférons les meubles anciens car ils ont une âme, une histoire. J'aime beaucoup les vieux miroirs et les tableaux du XIXème."
Ses objets les plus insolites : "Deux cactus vert amande, absolument magnifiques ! Il s'agit de sculptures en métal, découpées au chalumeau. Une artiste marocaine me les a offertes, il y a 6 ans, lors d'un séjour à Marrakech : le grand, c'est pour mon mari, le petit ventru, c'est pour moi ! Ils sont là, posés au milieu des chaises anciennes et des cadres dorés, et ressortent très bien. Je les trouve très rigolos."
Son autre bien : une maison dont elle a hérité de ses grands-parents. Et elle a même racheté une seconde demeure à sa demi-soeur : "On est en pleins travaux et je peux vous dire qu'il y'a du boulot !", confiait-elle au magazine Public en 2017, la particularité de ces deux propriétés étant qu'elles se situent à Vongy, un quartier de Thonon en Haute-Savoie, doté d'un cadre à la fois idyllique et paisible, entre les montagnes et le lac Léman. Le lieu où elle a grandi.