Entre 2003 et 2007, Thierry Ardisson organisait à son domicile du 93, Faubourg Saint-Honoré, dans le très chic 8e arrondissement de la capitale, des dîners avec diverses personnalités. Sa manière à lui de réinventer l'interview. Ce vendredi 15 décembre 2023, l'animateur remet le couvert à l'occasion du 20e anniversaire du show. A l'antenne de Paris Première, il retrouve alors quelques noms bien connus à sa nouvelle adresse tout aussi prestigieuse.
Depuis le temps, Thierry Ardisson a déménagé - et vit séparément de sa moitié Audrey Crespo-Mara. Il a quitté son appartement du 93, Faubourg Saint-Honoré pour s'installer dans le 1er arrondissement de Paris, à une vingtaine de minutes à pied au 214, rue de Rivoli, face au Jardin des Tuileries. Sur son site, l'homme en noir propose une vidéo d'une minute et trente-deux secondes au cours de laquelle il fait visiter son superbe intérieur. Situé dans un immeuble typiquement parisien de 6 étages, l'appartement, avec moulures et belle hauteur sous plafond, dénote avec le style très classique et discret de la star. Le couloir se distingue par sa moquette rouge, ses murs bleu ciel et ses mannequins de vitrine. La cuisine est elle aussi colorée : du rose au mur, des accessoires rouges et un sol en damier rouge et blanc pour finir le tour. Pour sa chambre à coucher, Thierry Ardisson est resté dans le style baroque avec une tête de lit capitonnée. Lorsqu'il se couche, il a une vue imprenable sur un grand tableau représentant une femme nue, de dos. Suite logique dans le salon, où des portraits ornés de cadres dorés sont accrochés tandis qu'un maxi lustre illumine la pièce. En s'approchant des grandes fenêtres, la vue sur la Tour Eiffel est sublime.
C'est donc dans ce lieu tout aussi élégant que chargé que l'animateur accueillera ses convives. "Refaire un dîner dans une boîte de nuit, un restaurant ou sur un plateau télé n'aurait eu aucun intérêt. Donc on va le faire chez moi, même si c'est beaucoup plus petit qu'à l'époque" avait-il confié Thierry Ardisson à Guillaume Pley dans le podcast Legend. Le numéro a déjà été tourné le 4 décembre dernier et les téléspectateurs retrouveront dans ce décor "le couple de l'année, Muriel Robin et Anne Le Nen, ma compagne Audrey Crespo-Mara qui a demandé la permission à TF1, Gérard Darmon qui est un bon client, Franz-Olivier Giesbert qui a toujours quelque chose à dire et puis Bertrand Chameroy" qui pourrait bien venir avec sa compagne, a annoncé la star, oubliant de préciser que Laurent Baffie sera sans surprise de la partie pour déguster un repas préparé par le chef Juan Arbelaez.