Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben: Dernière Matinale émouvante aux côtés d'Ariane Massenet

6 photos
Lancer le diaporama

Ce matin, vendredi 22 juin, à 6h55, Maïtena Biraben était aux commandes de sa dernière Matinale sur Canal+. Après quatre ans de bons et loyaux services, la journaliste a décidé de raccrocher son tablier. A la rentrée, le 3 septembre prochain, c'est Ariane Massenet qui prendra la relève ! A l'occasion de sa dernière Matinale, Maïtena Biraben a donné dans Le Parisien quelques conseils à Ariane Massenet qui se prépare à modifier totalement son style de vie. Résumé !

C'est une Maïtena Biraben particulièrement émue qui a animé sa dernière Matinale un peu particulière ce matin ! Après un petit clin d'oeil de William Leymergie, déguisé en blonde pour l'occasion, Maïtena Biraben n'a pu finir l'émission sans verser quelques larmes. "Quel kiff de faire cette émission", a-t-elle déclaré avant de déclarer à Ariane Massenet, présente sur le plateau : "T'as trop de la chance, Ariane !"

Après quatre ans à se lever tous les matins à 4h30, Maïtena a décidé pour des raisons familiales d'arrêter la Matinale : "Depuis quatre ans, je n'ai jamais vu mon fils partir à l'école. Pour le couple, c'est compliqué aussi." Il faut dire que la Matinale impose une hygiène de vie irréprochable et de grosses contraintes. L'animatrice s'interdisait par exemple de faire la fête en semaine ou d'aller boire un verre chez des amis.

Ariane Massenet a pris, pour sa part, de bonnes résolutions : "Je vais arrêter les fiestas, m'organiser pour avoir une bonne hygiène de vie car je suis du genre mal organisée. Si Maïtena a réussi, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas !" Le pari n'est en tout cas pas gagné pour la journaliste du Grand Journal qui est plutôt un oiseau de nuit : "Je suis plutôt du soir et je sais que mon métabolisme va avoir du mal. Se lever à 4h30, pour moi, c'est la nuit, pas le matin !"

Ariane Massenet va aussi devoir contrôler ses petites faims du matin. "A 10h30, je pourrais manger un steak", raconte Maïtena Biraben, qui sera peut-être aux commandes d'un talk-show féminin sur Direct 8. Forte des conseils de son amie Maïtena, Ariane Massenet est bien décidée à mettre sa patte dans la Matinale, sans pour autant tout changer !

Pour découvrir la Matinale d'Ariane Massenet, rendez-vous le 3 septembre dès 6h55 sur Canal+.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel