Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Lavoine et Valérie Lemercier célèbrent "la grande amour" avec un joli clip!

4 photos
Lancer le diaporama

Dans quelques jours, le 12 novembre, Marc Lavoine aura la tâche difficile mais si belle de décerner le prix Constantin auquel tant de jeunes talents méritants aspirent, en sa qualité de président du jury de l'édition 2010. Mais que ces artistes prometteurs, qui représentent l'avenir de la chanson francophone, ne soient pas nerveux de passer devant le ténébreux Marc, 25 ans de carrière et 10 albums au compteur : car ce dernier n'est qu'amour...

L'amour, il aime le chanter, et tout particulièrement en duo. Certains sont mémorables - avec Catherine Ringer, avec Bambou, avec Claire Keim, avec Christina Marocco -, et l'exercice lui plaît tant qu'il y consacra en 2007 un album entre copinages et tendresse : Les Duos de Marc.

Pour Volume 10, le dixième album de sa carrière, paru à l'été 2009, il allait plus loin encore, en interprétant le titre Lentement en duo avec Yasmine, un des trois enfants que sa compagne Sarah lui a donnés. Sur le même album, on pouvait entendre un autre joli duo mixte, avec Valérie Lemercier, qui mêlait sa voix toujours candide à celle, toujours mâle de Marc, dans la plus pure tradition lavoinesque avec ses airs de ritournelle douce-amère : La Grande Amour.

Ce nouvel extrait de Volume 10, après La Semaine prochaine, Reviens mon amour, Rue des acacias et Demande-moi, est à son tour illustrée par un clip sans esbrouffe mais percutant, qui met en scène de multiples figurants dans la grâce naturelle de leur différence, qu'elle soit ethnique, physique, générationnelle... Exactement le genre de messages oecuméniques que le fondateur et parrain de l'association Le Papotin consacrée aux enfants autistes aime passer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel