Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcel Philippot, de la pub MAAF : 'Longuement hospitalisé, j'ai frôlé la mort...'

Pour les moins de 30 ans, Marcel Philippot, c'est "le monsieur pas content de la publicité MAAF qui veut à tout prix la peau de son assureur", autrefois interprété par le regretté Philippe Khorsand... Pour les plus de 30 ans, c'est le client mécontent de la série culte Palace, diffusée à la fin des années 80, qui a très largement inspiré la célèbre compagnie d'assurances.

À l'occasion de son retour sur les planches sur la scène du théâtre Daunou à Paris, dans La Pèlerine écossaise, une pièce de Sacha Guitry mise en scène par Pierre Laville, Marcel Philippot répond aux questions de l'hebdomadaire France Dimanche et révèle notamment la maladie qui l'a conduit à être longuement hospitalisé au printemps dernier et qui aurait pu lui coûter la vie.

"J'ai eu un gros pépin de santé début mai, qui a fait que j'ai été hospitalisé pendant plus de deux mois. D'après ce que m'ont dit les médecins, je suis une sorte de survivant. Je ne suis pas passé loin du pire !", confie le comédien de 63 ans.

Malgré cette mauvaise passe, Marcel Philippot a retrouvé la forme, si bien qu'il tournera bientôt de nouvelles publicités pour la MAAF. "Je me sens aujourd'hui au top, ça faisait d'ailleurs longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. C'est quand même terrible d'être obligé d'en passer par là pour trouver que la vie est belle", réalise-t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire people.

Outre son actualité théâtrale et ses nombreux passages télé, vous pouvez actuellement retrouver Marcel Philippot à l'affiche de Brèves de comptoir, la dernière création de Jean-Michel Ribes. Inspiré des ouvrages du même nom, ce film nous plonge au coeur du café L'Hirondelle, un bistro parmi tant d'autres, sur une petite place de banlieue. De l'ouverture à 6h30 du matin jusqu'à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, reboivent et reparlent de plus bel. Ils composent un drôle d'opéra parlé, une musique tendre et cocasse.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel