Après l'euphorie provoquée par Kate Middleton, la frénésie Pippa Middleton, pleins feux sur Charlene Wittstock, qui convolera avec son prince Albert de Monaco dans quelques heures, ce vendredi 1er et samedi 2 juillet 2011.
L'ancienne nageuse professionnelle, propulsée sur le devant de la scène en 2006 depuis le début de son idylle avec le prince du Rocher, ne cesse de faire chavirer les coeurs à mesure de ses apparitions. Autrefois discrète, grande blonde au style quelconque évoluant dans l'ombre (bien qu'au bras) du prince très sollicité, Charlene est devenue en quelques mois, une future princesse élégante et charismatique, qui vole la vedette aux Grimaldi à chaque événement.
Une femme épanouie qui a trouvé son style
Son truc à elle pour briller ? Les robes ultra-féminines qui mettent en valeur sa silhouette d'athlète élancée. Si Charlene a fait quelques faux-pas mémorables (on se souvient notamment de quelques tenues aux emmanchures américaines qui mettaient trop l'accent sur ses épaules développées), elle maîtrise aujourd'hui parfaitement ses classiques. Désormais, elle fait confiance aux grandes maisons Armani (qui l'habillera pour son mariage) et Akris, qui s'est occupé, entre autres, de ses tenues le jour de ses fiançailles en juin 2010, ainsi que lors de sa visite en Angleterre, pour le mariage de de Kate et Wiliam.
Sa marque de fabrique ? Les robes bustiers pour dégager son joli port de tête, et asymétrique pour donner un accent délicieusement dramatique à ses tenues. Aujourd'hui, rien ne semble effrayer Charlene qui explore avec délice les sentiers de la mode. Si elle s'autorise également quelques tailleurs très bien coupés (pantalon taille haute, large, et veste cintrée), la belle fiancée du prince Albert brille avec des parures faites pour elle. Robe à sequins, robe en lamé pour mettre en avant son teint doré, la Sud-Africaine ne recule devant rien pour affirmer son look chic et contemporain.
Un parcours beauté qui mise sur la fraîcheur
Côté beauté, le too much, Charlene ne connaît pas. Si désormais, elle prend soin de relever plus souvent ses cheveux blonds, c'est pour mieux exploiter ses yeux bleu azur et son visage structuré. De la no coupe aux chignons les plus sophistiqués, elle soigne son carré long à coups de mèches discrètes qui illuminent son visage. Sur les yeux ? Un fard irisé et sur les lèvres, un beige rosé discret qui illuminera son teint. Si elle est apparue, ces dernières semaines, avec des coiffures décontractées (cheveux souples et lâchés au Grand Prix de Monaco ou simple queue-de-cheval), Charlene sait aussi se transformer en véritable reine du chignon moderne pour dynamiser ses tenues qui en jettent.
Charlene a enfin trouvé son ADN mode et porte fièrement les couleurs de l'élégance et des tenues classiques. Elle est désormais prête à devenir la nouvelle princesse du Rocher, cinquante cinq ans après l'opération séduction effectuée par Grace Kelly en avril 1956, jour de ses noces avec le prince Rainier III.