Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de Rahim Aga Khan : Kendra Salwa Spears, princesse et top éblouissante

Portrait du prince Rahim Aga Khan et de Kendra Salwa Spears (princesse Salwa) à l'occasion de leur mariage célébré le 31 août 2013 au château de Bellerive, à Genève en Suisse. La mariée porte un fantastique sari ivoire et or réalisé par l'Indien Manav Gangwani, couturier adoubé par les célébrités.
13 photos
Lancer le diaporama
Portrait du prince Rahim Aga Khan et de Kendra Salwa Spears (princesse Salwa) à l'occasion de leur mariage célébré le 31 août 2013 au château de Bellerive, à Genève en Suisse. La mariée porte un fantastique sari ivoire et or réalisé par l'Indien Manav Gangwani, couturier adoubé par les célébrités.

Derniers jours de l'été, derniers mariages labellisés "royauté" ! À Monaco, le neveu du prince Albert et deuxième dans l'ordre de succession, Andrea Casiraghi, épousait ce week-end sa belle Colombienne Tatiana Santo Domingo dans l'intimité et dans un esprit bobo-chic qui sied idéalement à la créatrice de mode éthique qu'elle est ; à Stockholm, le roi Carl XVI Gustaf de Suède mariait lui aussi son neveu, Tord Magnuson, avec la famille royale presque au complet. Entre les deux, Genève, en Suisse, abritait discrètement samedi 31 août 2013 les noces du prince Rahim Aga Khan, fils aîné du prince Karim Aga Khan IV et de sa première épouse la begum Salimah (née Sarah Frances Croker-Poole), avec le top model Kendra Spears, vite accueillie dans la modosphère il y a quelques années comme "la nouvelle Cindy Crawford".

Le mariage du prince Rahim, 41 ans, et de Kendra Spears, qui a fêté son 25e anniversaire le 5 août dernier et s'est préalablement convertie à l'islam par amour pour le fils du leader chiite ismaélien, s'est déroulé selon les rites musulmans au château de Bellerive, sur les bords du Lac Léman et la commune de Collonge-Bellerive, dans le nord de l'agglomération genevoise où le marié a vu le jour le 12 octobre 1971. Le somptueux fort du XVIIe siècle, classé "bien culturel d'importance nationale", fut à partir des années 1980 la résidence du défunt prince Sadruddin Aga Khan et de son épouse la princesse Aliya, oncle du prince Karim Aga Khan disparu en 2003 à 70 ans après avoir notamment occupé le poste de Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés de 1965 à 1977 et avoir fondé cette année-là la Fondation Bellerive pour la protection de l'environnement (fusionnée dans les années 2000 avec la Fondation Aga Khan). En marge de la cérémonie, c'est devant l'hôtel Président Wilson, situé sur la rive opposée, qu'on a pu apercevoir les mariés.

Kendra Spears est devenue la princesse Salwa, Manav Gangwani lui a offert la robe de mariée rêvée

Famille et amis se sont rassemblés dans le parc de l'imposant château fortifié pour célébrer le bonheur des jeunes mariés, arrivés sans tambour ni trompette. Habituée à porter, pour défilés et shootings, les créations les plus luxueuses, Kendra Spears, devenue par son mariage la princesse Salwa, était absolument ébahissante dans un long sari ivoire rebrodé de fil d'or, assorti d'un châle du même acabit. Une réalisation à couper le souffle de l'Indien Manav Gangwani, issue de sa collection Timeless, qui a exalté les observateurs de la presse internationale ("l'une des robes de mariée les plus stylées", a résumé le Daily Telegraph) et a même poussé la principale intéressée, la princesse Salwa, à partager une image de sa parure de rêve sur son compte Twitter (toujours sous le nom très américain de Kendra Spears) jusqu'alors peu disert : "Merci @ManavGangwani pour le sari plus-que-magnifique ! Et merci @NaomiCampbell de m'avoir présentée", a commenté la native de Seattle, visage d'Escada et d'Armani Code, laissant entendre que la Panthère l'a introduite auprès du couturier indien dont des célébrités comme Kylie Minogue, Lady Gaga, Aishwarya Rai, Freida Pinto ou encore Sonam Kapoor ont déjà porté les tenues. Message auquel Naomi Campbell a répondu par ses félicitations aux jeunes mariés : "Y a pas de quoi ma petite Mrs Aga Khan. Félicitations à Rahim et toi. Xx N."

Féérique, nimbé de lumière solaire et enveloppé de douceur végétale, le portrait officiel du prince Rahim et de la princesse Salwa, diffusé par l'Aga Khan, fait écho à celui qui avait été mis à disposition lors de l'annonce des fiançailles du couple, le 26 avril 2013, par le leader spirituel de la communauté chiite ismaélienne et richissime homme d'affaires engagé dans la lutte contre la pauvreté à l'échelle planétaire via l'Aga Khan Development Network, fondation tentaculaire du magnat passionné de courses de chevaux, domiciliée en son fief français d'Aiglemont : à nouveau, la sublime Kendra pose de profil, la main gauche sur le coeur de son bien-aimé, qui fait face à l'objectif avec une belle assurance. On peut par ailleurs déceler un autre niveau de lecture dans le portrait officiel des jeunes mariés et son théâtre de verdure, qui semble faire le lien avec leur engagement en faveur de l'environnement, un des secteurs d'intervention de l'AKDN : le prince Rahim, diplômé de management de Brown et spécialiste des questions de microfinance, travaille pour le compte de la plate-forme économico-philanthropique de son père, et Kendra Spears a déjà fait valoir a plusieurs reprises sa sensibilité ecolo-friendly, relayant notamment sur son compte Twitter des débats sur la problématique de la déforestation, par exemple.

Un conte de fées des temps modernes, sur fond de marques de prestige...

L'union du mannequin américain et du beau prince quadragénaire, dernier des trois enfants du prince Karim Aga Khan et de la begum Salimah à convoler, perpétue en quelque sorte une tradition familiale : outre son grand-père Ali Solomone Khan, qui fut le mari de l'actrice Rita Hayworth de 1947 à 1953, et son père, qui s'était marié en 1969 avec Sarah Frances Croker-Poole, mannequin de son état, sa soeur aînée la princesse Zahra, qui a hérité de la passion démesurée de l'Aga Khan pour les courses, a épousé en 1997 l'ancien mannequin britannique Mark Boyden, dont elle a divorcé en 2005 après avoir eu avec lui deux enfants, et leur frère cadet le prince Hussain s'est marié en 2006 avec l'Américaine Kristin J. White, mannequin et diplômée, devenue la princesse Khaliya après sa conversion, au cours d'une cérémonie civile à Aiglemont et d'une cérémonie religieuse au château de Chantilly les 15 et 16 septembre (le couple s'est séparé en 2011).

Pour Kendra Spears, la vie commence sérieusement à ressembler à un conte de fées : cinq ans après être devenue l'une des princesses de la planète mode en 2008, révélée comme finaliste d'un casting sponsorisé par la prestigieuse agence Ford Models, la voilà princesse de rang. Étudiante brillante propulsée presque par hasard sur la scène mode et rapidement comparée à Cindy Crawford en raison de son physique incendiaire et d'un certain grain de beauté bien placé, la jeune beauté (1,79 mètre, 84-64-89) érudite, férue d'art et d'architecture et diplômée de sociologie de l'Université de Washington, a rapidement converti ces promesses d'une carrière de premier plan en défilant - dès septembre 2008 lors de la Fashion Week new-yorkaise - pour des griffes comme L'Wren Scott, Louis Vuitton, Gucci, Christian Lacroix, Lanvin, Valentino, Chanel, Givenchy, Saint Laurent, ou encore Ermanno Scervino, en devenant ambassadrice de Prada, en représentant Calvin Klein, Versace, Tod's, MaxMara ou Diane von Furstenberg pour des campagnes publicitaires, et en commençant à collectionner les couvertures des revues de référence (dont le Elle France et le Vogue Chine). Son mariage ne devrait d'ailleurs pas freiner les sollicitations, bien au contraire : en 2013, la divine Américaine a encore prêté son image remarquable aux marques Patek Philippe, Tod's, Pinko, Max Mara Studio, Escada et Versace Underwear ainsi qu'au parfum Armani Code...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel