Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Mariage de William et Kate : Les titres de noblesse et les uniformes révélés !

News publiée le Vendredi 29 Avril 2011 à 09:09

Photos et vidéos

Avant même que le prince William et Kate Middleton échangent leurs voeux et soient mariés par l'archevêque de Cantorbéry Rowan Williams, une partie du suspense a pris fin, avec l'annonce officielle du duché octroyé aux mariés par la reine Elizabeth II.

Duc de Clarence, de Cambridge, du Sussex, ou encore de Windsor : les possibilités étaient nombreuses...

Au lendemain du grand dîner de gala donné par la monarque en l'honneur des invités de marque de la noce, il a été annoncé par le palais de Buckingham que le prince William et la princesse Catherine seraient titrés duc et duchesse de Cambridge !

Le titre complet du prince de 28 ans, né William Arthur Philip Louis et qui signera Mountbatten-Wondsor sur le registre de mariage, sera : Son Altesse Royale le prince William, duc de Cambridge, comte de Strathearn et baron Carrickfergus. Des titres (celui de duc ou duchesse étant (titre le plus élevé dans la nobelsse britannique) que portera également Catherine Middleton.

L'octroi d'un titre de duc avait été largement discuté, et il avait été évoqué que William aurait demandé à sa grand-mère la reine de ne pas le faire duc. Si d'aventure son père le prince Charles vient à succéder à la reine Elizabeth II sur le trône, William deviendra automatiquement duc de Cornouailles et de Rothesay ; il pourrait également à cette occasion être fait officiellement prince de Galles. Rappelons toutefois que l'opinion publique est largement favorable à ce que Charles passe son tour au profit de son fils, qui serait intronisé sous le nom de roi William V.

Le marié en uniforme

Autre mystère élucidé : William, son frère et témoin Harry, et le prince Charles, seront bien en uniforme... et on sait lesquels.

Le marié, qui officie comme pilote de sauvetage au sein d'un escadron de la RAF basé à Anglesey, ne portera pas son uniforme bleu de l'armée de l'air, mais l'uniforme rouge écarlate de colonel des Irish Guards, régiment d'infanterie engagé dans le conflit afghan : casquette noire, tunique rouge, agrémentée d'une écharpe pourpre et or. Mais il ne portera pas d'épée.

La reine l'avait élevé au grade de colonel des Irish Guards en février 2011.

Comme pressenti, le prince Harry portera quant à lui l'uniforme de capitaine de la Household Cavalry, le prince Charles son uniforme d'amiral de la Navy, son grade depuis 2006.

Pas le moindre détail sur la robe de mariée, mais sur l'alliance, oui : faite à partir d'or de mines galloises offert personnellement par la reine, elle a été confectionnée par la joaillerie Wartski, fondée en 1859, et qui avait officié pour le mariage de Charles et Camilla en 2005.

Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Madonna : Son fils David, impressionnant danseur de 8 ans, la relève est assurée

    01:35 Madonna : Son fils David, impressionnant danseur de 8 ans, la relève est assurée

  • 20/09 The Voice Kids - Jenifer : Jeune maman divine pour sa première apparition !

  • 20/09 Adriana Karembeu : Obligée de gonfler sa poitrine pour décrocher un contrat...

  • 20/09 James Blunt : Mariage sous le soleil pour le chanteur anglais !

  • 20/09 Heidi Klum : Sexy modeuse chez Versace

  • 20/09 Keyshia Cole arrêtée : Quand la chanteuse pète les plombs...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS