Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage du prince William et de la princesse Catherine : Le baiser !

Kate et William officiellement mariés s'embrassent au balcon de Buckingham Palace, le 29 avril 2011
59 photos
Lancer le diaporama
Kate et William officiellement mariés s'embrassent au balcon de Buckingham Palace, le 29 avril 2011

C'est le moment que tout le monde attendait et épiait, au moins autant que le dévoilement de la robe de mariée de Catherine Middleton : le baiser des mariés au balcon de Buckingham Palace ! Le premier baiser officiel du prince William et de la princesse Catherine, désormais mari et femme, et l'un des rares témoignages de tendresse (leur premier baiser public !) exposés au public dans toute l'histoire de leur romance.

La scène a eu lieu devant les regards avides et sous les cris euphoriques d'une foule en liesse, massée de manière impressionnante devant les grilles du palais où la reine Elizabeth II accueillait 650 convives pour un lunch précédant la réception que donnera dans la soirée le prince Charles pour 300 hôtes.

Fait insolite, le prince William et la princesse Catherine, titrés duc et duchesse de Cambridge, ont eu besoin d'une sorte d'échauffement pour livrer aux regards du monde un baiser de cinéma et de légende : ce n'est qu'après un petit "smack" furtif que, quelques instants plus tard, William et Catherine s'embrassaient avec un peu plus de passion. Et, quand leurs lèvres se séparaient, on découvrait une exquise moue embarrassée du côté de la mariée, et des rougeurs sur les joues du marié. Un tableau à la hauteur de l'événement, qu'a parfait la présence autour du couple de ses demoiselles d'honneur et pages. Outre le couple royal, le prince Charles et Camilla Parker Bowles et les témoins - le prince Harry et Pippa Middleton, lesquels ont rempli leur mission sans faute -, eux aussi ont tenu leur rang avec beaucoup de classe ! Les jeunes Lady Louise Windsor (7 ans, fille du prince Edward, comte de Wessex), Margarita Armstrong-Jones (8 ans, fille du vicomte Linley), Grace van Cutsem (3 ans, fille de leur ami Hugh van Cutsem), Eliza Lopes (3 ans, petite-fille de Camilla Parker Bowles), pour les filles, très lumineusement vêtues de blanc et encadrées par Pippa Middleton, et William Lowther-Pinkerton (10 ans, fils du secrétaire particulier du prince William), et Tom Pettifer (8 ans, fils de l'ancienne nounou des princes William et Harry), parfaits dans leur uniforme, coachés par le prince Harry, ont passé avec succès cette épreuve du feu impressionnante. On remarquera que, au balcon de Buckingham, tous n'avaient pas le même centre d'intérêt : s'il y en a qui préféraient "disturber" la reine ou observer l'euphorie sous leurs pieds, les fillettes ont semblé particulièrement intéressées par le baiser...

Contemplant la foule depuis derrière les mariés, la famille royale a également savouré ce moment d'apothéose, consacrant un bonheur célébré, dans le ciel surplombant Buckingham, par le défilé aérien de la RAF et des appareils du mémorial de la bataille d'Angleterre, tandis que les dix cloches de Westminster retentissent alors pour encore près de deux heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel