En décembre dernier, Marie Drucker a célébré son 49e anniversaire. En 2024, la grande brune soufflera alors sa 50e bougie. Et le temps qui passe ne semble avoir aucune emprise sur elle. A l'antenne depuis près de 30 ans, elle n'a pas pris une ride. Mardi 16 janvier 2024, elle présentera France grand format, sur France 2. Le magazine portera sur la hausse des prix de l'alimentation. Un sujet qui concerne tous les Français, à commencer par elle-même. En interview pour le magazine Femme Actuelle, Marie Drucker fait quelques confidences et révèle notamment comment elle souhaite transmettre certaines valeurs chères à son coeur à son fils Jean, 8 ans.
Marie Drucker fait ses courses comme tout le monde, et est donc directement touchée par l'inflation. "Je suis obligée de faire davantage attention", confie-t-elle. Toutefois, pas question de se tourner vers des produits de moindre qualité ! Dans son charriot, "jamais de produits transformés" - "je ne veux pas qu'ils entrent chez moi !", s'insurge-t-elle - mais plutôt des fruits et légumes. Une hygiène alimentaire à laquelle elle souhaite initier son fils, né de ses amours passées avec Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po. "J'essaie de lui faire aimer de tout et je m'efforce de suivre les saisons. Par exemple, en novembre et décembre, je n'ai pas préparé de tomates. Je lui montre aussi qu'il ne faut rien jeter et j'agrémente toujours tous les restes, assure-t-elle. Cela dit, je ne suis pas une cuisinière hors pair et j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui savent cuisiner !"
Ce n'est pas la première fois que la nièce de l'indéboulonnable Michel Drucker évoque l'éducation de son garçon. En avril 2021, dans les colonnes de Nice Matin, la journaliste et animatrice avait évoqué quelques règles instaurées à la maison, avec Jean. "Il y a aussi une question d'éducation dans notre moral. Que j'essaie d'inculquer à mon fils. On peut être triste ou en colère mais on ne boude pas et on se lève de bonne humeur. Quand on est plusieurs sous le même toit, c'est une politesse", avait-elle déclaré. De bien belles valeurs pour le jeune garçon !