Les téléspectateurs de TF1 qui suivent le journal télévisé de 13 heures de TF1 ont sans doute été surpris, ce lundi 4 mars 2024. Ce n'est pas Marie-Sophie Lacarrau qu'ils ont retrouvée aux commandes du programme phare d'informations. En effet, c'est Jacques Legros qui était une fois de plus à l'antenne. Explications.
Durant les vacances d'hiver, Marie-Sophie Lacarrau a pris une pause afin de se ressourcer. Ainsi, c'est son joker Jacques Legros qui assurait l'intérim depuis le 19 février dernier. Mais, surprise, c'est une fois de plus le présentateur de 72 ans qui a pris les rênes du JT de 13 heures de TF1 ce lundi 4 mars. Nos confrères de Puremédias ont donc contacté la première chaîne afin de savoir pour quelle raison celle qui a succédé au regretté Jean-Pierre Pernaut en janvier 2021 était absente. Ainsi a-t-on appris que c'est en lien avec sa maladie "rare et sévère à l'oeil".
TF1 a en effet confié au journaliste de Puremédias que Marie-Sophie Lacarrau a dû prolonger ses congés afin de "suivre des examens de contrôle". L'épouse de Pierre Bascoul devrait donc être de retour le 11 mars prochain à l'antenne. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui la suivent.
Rappelons que Marie-Sophie Lacarrau avait été absente de l'antenne durant cinq mois. "Bonjour à tous. Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h... Mais un souci médical va m'empêcher de vous rejoindre. (...) C'est un problème ophtalmo", avait-t-elle écrit sur X (anciennement Twitter) début 2021. Il a fallu attendre le mois de février pour savoir de quoi la journaliste souffrait. A savoir "d'une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd."
A l'occasion de son retour à l'antenne le 16 mai 2022, elle avait expliqué au Parisien qu'il s'agissait d'une "kératite amibienne", une "infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l'eau du robinet". Une maladie qui lui a fait vivre l'enfer. "C'est très douloureux. Vous avez l'impression d'avoir des graviers ou des morceaux de verre dans l'oeil. Ça gratte en permanence et ça provoque des douleurs qui vous remontent dans la tête et qui descendent dans les dents", s'était-elle notamment souvenue.