Ils sont compatibles à 77% et ont tout pour être heureux et pourtant. Jessica n'arrive pas à aller au-delà de l'amitié avec son mari Pascal. Malgré tout, ils ont souhaité poursuivre l'expérience Mariés au premier regard 2023 (M6) afin de voir si la situation allait finir par se débloquer. Lors de l'épisode qui sera diffusé le 22 mai (déjà disponible sur 6Play Max), ils se sont retrouvés.
Jessica a quitté la Moselle afin de se rendre près de Montpellier chez Pascal, après une semaine de séparation. Un week-end décisif pour la suite de leur histoire. C'est avec un beau bouquet de fleurs que le candidat de 49 ans l'a accueillie près de la plage. Une attention qui a touché la belle blonde de 40 ans. Il avait en outre prévu un pique-nique en bord de mer et une virée en moto. Ils ont même déjeuner avec leurs amis Barbara et Jean-Marc qui ont eu un coup de foudre lors du mariage et qui sont en couple depuis. En les voyant, Jessica a constaté qu'elle n'en était pas du tout à ce stade avec Pascal. Elle aussi aurait aimé vivre une belle histoire comme celle-ci.
Une fois de retour au restaurant, l'ancienne Miss a découvert l'appartement de son mari. Ce dernier lui a fait un beau cadeau, le même que celui que sa maman lui avait offert le jour du mariage, à savoir un bracelet. Cette belle attention a touché Jessica au point qu'elle fond en larmes. Elle a avoué qu'elle était "troublée" et "chamboulée". Malgré leurs efforts, ils n'ont pas réussi à passer au stade supérieur.
Après quatorze jours de séparation, Jessica et Pascal ont retrouvé Estelle Dossin. Ils ont évoqué leur relation "avec une connexion particulière". Mais ils ont reconnu qu'il manquait notamment une attirance physique et qu'ils n'avaient tenté aucune approche. "Est-ce que vous avez envie aujourd'hui, du fait d'être avec moi, pour que je vous aide dans la séduction ?", les a interrogés la complice de Gilbert Bou Jaoudé. Et tous deux ont répondu non à l'unisson.
Afin de clore ce chapitre, Estelle Dossin leur a demandé s'ils souhaitaient rester mariés. Pascal et Jessica ont donc fait savoir qu'ils souhaitaient divorcer. "Elle a essayé de trouver des solutions et ça se confirme que ça reste amical. Moi, je ne conçois pas une vie avec quelqu'un avec qui sexuellement, il n'y a rien qui se passe. C'est ce truc-là qui nous manque avec Jessica pour aller plus loin", s'est justifié le premier. La seconde a parlé de "jumeau et jumelle" et était heureuse d'avoir trouvé un grand ami.