C'est une histoire qui traîne depuis plusieurs années et qui a fini par éclater ces derniers jours. Interrogé par le journal flamand Humo, Patrick Lefévère, patron de l'équipe sportive, la Soudal Quick-Step, a évoqué le cas de son coureur star, Julian Alaphilippe et ses mots sont forts. "Avec l'âge, vous devez prendre plus soin de vous, vous entraîner plus dur. Je pense que chez lui, il y a eu trop de fêtes et trop d'alcool (...) Il est sérieusement sous le charme de Marion. Peut-être trop", lance-t-il.
Des propos qui ont fait beaucoup de bruit et si Julian Alaphilippe ne s'est pas encore exprimé, sa compagne, Marion Rousse, n'a pas mis longtemps à le faire. Excédée par les critiques sur son chéri, elle a sorti les griffes sur Instagram. "Quels que soient les sentiments de Patrick Lefévère à mon égard, il est inadmissible de s'attaquer comme il le fait à notre vie privée", rétorque-t-elle, avant de poursuivre : "Alors non, je ne bois pas d'alcool, jamais même. Raté pour les fêtes également car avec un petit de 3 ans, nous préférons être en forme le matin. Vous ne réussirez pas non plus, comme vous me l'avez déjà évoqué, à m'empêcher de travailler pour m'occuper et rester auprès de Julian le temps de sa carrière."
Une réponse qui a fait énormément réagir sur la publication de celle qui est installée dans un paradis fiscal avec des voisins connus dans les parages. Parmi les nombreux commentaires, on trouve celui de Bettina Gilbert, qui n'est autre que la femme de Philippe Gilbert, ancien coureur cycliste belge et ex-équipier de Julian Alaphilippe au sein de la Soudal Quick Step. "Cela s'appelle le revers de la médaille Marion et encore Patrick (Lefévère) n'étale qu'un tiers du comportement de ton homme tu devrait même faire profil bas à ce sujet...", balance la brune, qui n'a visiblement pas eu de très bons rapports avec la maman du petit Nino. "Il dit simplement tout haut ce qu'il pense et que beaucoup de gens autour de toi pensent tout bas !! Son coureur payé une fortune doit aussi des comptes à son patron. Ça reste la règle", ajoute-t-elle.
Des mots qui ont généré énormément de réponses, mais aucune de la part de Marion Rousse. Bettina Gilbert ne s'arrête pas en si bon chemin et poursuit avec une attaque personnelle envers celle qui est très proche de sa charmante soeur Flavie, qui lui ressemble beaucoup. "Tu passes ta vie à parler mal des gens derrière ton micro cachée dans ton studio et quand il s'agit d'assumer tu n'as jamais été au rendez-vous... Ton post est le reflet de ce qui t'a touchée en fait, c'est à dire que toi et ton image", lâche la Belge, avant de conclure avec grossièreté : "Y'a un proverbe qui dit tu as voulu manger du mouton et bien maintenant tu chies la laine."