Accédez directement au site

Mark Wahlberg et Dwayne Johnson : Après Transformers, le film le plus absurde

Mark Wahlberg sur le tournage de  Pain and Gain  de Michael Bay, le 25 avril 2012.
21 photos
Lancer le diaporama
Mark Wahlberg sur le tournage de Pain and Gain de Michael Bay, le 25 avril 2012.

Avec plus de deux milliards de dollars récoltés par les trois blockbusters Transformers, le réalisateur et producteur Michael Bay est l'un des rouages les plus importants - et rentables - de la machine hollywoodienne.

Mais pendant que la pré-production de Bad Boys 3 et Transformers 4 se prépare, le cinéaste explosif s'est privé des dimensions épiques des superproductions pour Pain and Gain, une comédie loufoque actuellement en tournage à Miami. Avec le plaisir d'un budget de 25 millions de dollars, très loin des 195 millions du dernier Transformers, Michael Bay succède ainsi à Roland Emmerich, réalisateur de destruction massive qui se réinventait avec Anonymous (2011), aux antipodes de 2012 (2009) et Independence Day (1996).

Tiré d'un article paru en 2000 dans le Miami New Times, Pain and Gain raconte comment deux bodybuilders qui abusent des stéroïdes se lancent dans un kidnapping qui dérape. Deux membres de ce "Sun Gym Gang" attendent en ce moment leur peine de mort dans une prison de la Floride.

Mark Wahlberg et Dwayne Johnson - ex-The Rock - incarnent les deux héros loosers de comédie d'action décalée que Michael Bay voudrait entre Pulp Fiction (1994) de Quentin Tarantino et Fargo (1996) des frères Coen.

Curieusement, les premières images penchent plutôt du côté de Starsky et Hutch (2004) et Very Bad Cops (2010) : Mark Wahlberg sur un petit scooter vert avec les pectoraux à l'air, Dwayne Johnson avec une main grillée au-dessus d'un barbecue, Mark Wahlberg dans une tenue de samouraï sur un parking, Dwayne Johnson très musclé ou encore Mark Wahlberg en pleine frime la tête en bas. Pain and Gain aura très certainement son lot de scènes mémorables. Pour remplir le quota sexy du spectacle, le mannequin Bar Paly succède à Megan Fox et Rosie Huntington-Whiteley dans le rôle de la bombe décolletée.

Pain and Gain sortira début 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Commentaires