Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maroon 5 : "Runaway", un clip étonnant qui surfe sur la beauté du monde...

11 photos
Lancer le diaporama

Sans le son, c'est un clip de Jack Johnson ; avec, c'est le nouveau clip de Maroon 5. Pas vraiment la même ambiance.

Le quintette californien mené par le très sexy Adam Levine, après trois vidéos qui n'ont pas détonné par rapport à la clipographie explosive et sulfureuse du groupe depuis ses débuts, change de décor, d'atmosphère et d'intention pour illustrer Runaway, un nouvel extrait de l'album Hands all over paru l'automne dernier.

Après le clip-blockbuster musclé de Misery, mettant en scène le frontman de Maroon 5 dans une relation... douloureuse avec sa sublime véritable petite amie (Anna Vyalitsina), celui de Give a little more, sensuel et esthétisée, ou encore celui de Never Gonna Leave This Bed, pour lequel Adam Levine retrouvait sa belle Russe pour des ébats mobiles, Runaway nous plonge dans le sillage d'un surfeur solitaire et des paysages marins sauvages où il évolue.

La succession des plans qui embrassent tour à tour l'impressionnant panorama et le "héros", les effets naturels météorologiques... L'ensemble pointe clairement vers le documentaire - nous ramenant vers les Septembers Sessions de l'admirable Jack Johnson à Sumatra -, et doit vraisemblablement être lu comme un témoignage de Maroon 5 de son engagement en faveur de l'environnement (le groupe s'est par le passé notamment associé à des actions contre le réchauffement climatique). La seule intrusion, finalement, semble être celle d'une ravissante figure féminine, un ingrédient quasi-incontournable dans la saga clipographique de Maroon 5...

La cause écologique n'est pas la seule défendue par le groupe. Actuellement en tournée mondiale (prochaine date : le 15 avril en Turquie), Maroon 5 a concocté en un temps record, avec l'aide de ses fans, une chanson caritative pour Coca Cola, Is Anybody Out There, dont les 100 000 premiers téléchargements engendreront des dons de la part du géant du soda à la fondation Replenish Africa Initiative dédiée à l'accès à l'eau potable en Afrique.

Que d'eau, que d'eau...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel