Les circonstances qui entourent la disparition de Marwan Berreni sont très troubles, voire même incompréhensibles... Dans la nuit du 3 au 4 août 2023, le comédien de 34 ans, star de la série Plus belle la vie, s'est volatilisé après que son véhicule a percuté une jeune femme et son chien en Saône-et-Loire. Si pour l'heure rien n'indique que c'est bien lui qui était au volant, le jeune homme doit néanmoins être impérativement retrouvé pour être interrogé dans le cadre de l'enquête. Mais malgré tout l'investissement des policiers, l'interprète d'Abdel Fedala semble totalement insaisissable, impossible à localiser !
Pour faire la lumière sur cette affaire hors du commun, nos confrères du journal Libération se sont emparés d'éléments inédits et ont mené l'enquête. Il y a peu, on apprenait finalement que le véhicule en cause dans l'accident n'était peut-être pas celui du comédien... Aujourd'hui, son père Mourad a pris la parole pour la première fois. "On a besoin de silence", a-t-il simplement lâché, visiblement très inquiet et épuisé par les sollicitations incessantes des médias. Tout comme la police, la famille et les amis de Marwan Berreni n'ont en effet pas la moindre nouvelle de lui et tous se noient sous l'inquiétude. En parallèle, un autre membre de la famille est d'ailleurs sorti de ses gonds. "Ça papote dans tous les sens pour raconter je ne sais pas quoi. Mais on ne sait rien. Si on savait, cela rendrait nos nuits plus douces, et à ses parents aussi. On parlera quand on aura quelque chose à dire", a indiqué cette source qui préfère rester anonyme. De son côté, un réalisateur qui a travaillé avec Marwan Berreni dans le passé se confie : "Tous ceux qui le connaissent sont terrifiés. On a tout de suite pensé à l'affaire Palmade. On s'est dit : 'Il a cru qu'il l'avait tuée, il a pété un plomb et s'est barré.' Peut-être qu'il est devenu berger dans le Larzac !"
La situation est très douloureuse
Du côté de ses collègues et amis de Plus Belle la vie, c'est en revanche le silence radio. Contactés par nos confrères, aucun d'eux n'a souhaité prendre publiquement la parole. "Je ne peux pas, je ne veux pas m'entretenir sur ce sujet", a répondu l'un d'entre eux tandis qu'un autre a assuré avoir "pensée pour ses parents pour qui la situation est très douloureuse". Tous expliquent cependant être très angoissés par cette situation invraisemblable. "Je ne suis ni en position ni en état de vous parler de mon ami. La situation est suffisamment triste pour que j'y apporte quelque commentaire", déplore un autre comédien anonyme alors qu'un dernier caresse toujours l'espoir de revoir son ami : "On est tous des humains. Je m'exprimerai quand il sera dans mes bras".
A noter que, "par respect pour la victime, et pour ne pas nuire au bon déroulement de l'enquête en cours", la production de Plus belle la vie a décidé de bannir le comédien du grand retour de la série. Une décision officialisée le 29 août dernier. Reste à savoir si Marwan Berreni finira enfin par à nouveau se montrer...