Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde de Belgique, lumineuse pour un anniversaire important à ses yeux !

Mathilde de Belgique illuminait le 20 novembre le 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance, à Bruxelles.
11 photos
Lancer le diaporama
Mathilde de Belgique illuminait le 20 novembre le 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance, à Bruxelles.

La princesse Mathilde de Belgique ne demeure jamais bien loin des intérêts de ceux qui lui sont si chers : les enfants. Mi-novembre, elle prenait bien évidemment part à un rendez-vous majeur voulu par la reine Paola de Belgique et hébergé par son époux le roi Albert au palais royal Laeken, à Bruxelles : une conférence d'envergure sur le statut de l'enfance en difficulté en Europe, nourrie par les contributions de près de 120 experts ainsi que la participation de nombreuses personnalités majeures. Autour d'une Mathilde de rose flashy vêtue et des autres princesses de Belgique (Astrid et Claire), on observait ainsi la reine Silvia de Suède, présidente-fondatrice de la World Childhood Foundation (qui a créé avec son mari son propre rendez-vous dédié à l'enfance), l'infante Cristina d'Espagne, la grande-duchesse de Maria Teresa de Luxembourg, Bernadette Chirac...

Peu après, Mathilde de Belgique servait la promotion à l'international du néerlandais, langue qu'elle parle (ainsi que le français, l'anglais et l'italien). Après l'inauguration, vendredi 19 novembre, des célébrations du 30e anniversaire de Nederlandse Taalunie, une institution destinée à discuter des questions relatives à l'union linguistique néerlandaise née d'un traité en 1980 (Pays-Bas, Flandre et Suriname), la journée du samedi était dédiée à la valorisation de cette langue, en présence de nombreux officiels. La princesse Mathilde de Belgique a toutefois dû se passer du soutien de son homologue Maxima des Pays-Bas, qui était simultanément conviée au mariage du prince Carlos de Bourbon Parme.

Mathilde ne s'est de toute façon pas attardée plus que nécessaire et a vite repris ses habitudes d'activiste pour la cause des plus jeunes, en célébrant dans la soirée le vingtième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, élaborée en 1989 et entrée en vigueur en 1990 sous l'égide de l'ONU.

On adore que Mathilde s'occupe de tous les enfants du monde... mais on regrette de ne pas plus souvent la voir de sortie avec les siens - Elisabeth (9 ans), Gabriel (7 ans), Emmanuel (5 ans), et Eleonore (2 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Commentaires