Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques du prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme : Son ex-épouse, ses enfants et les royaux néerlandais en deuil...

Les obsèques du prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme, décédé le 18 août, se sont déroulées le 28 août à la basilique Santa Maria della Steccata.
24 photos
Lancer le diaporama
Les obsèques du prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme, décédé le 18 août, se sont déroulées le 28 août à la basilique Santa Maria della Steccata.

Deux ans et demi après avoir révélé qu'il souffrait d'un cancer, le prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme, duc de Parme et de Plaisance, décédait mercredi 18 août 2010 à Barcelone, à l'âge de 80 ans. L'ancien prétendant carliste au trône d'Espagne (Carlos VIII) avait fait savoir, quelques jours auparavant, que sa condition s'aggravait.

Après rapatriement de sa dépouille au palais de Noordeinde, à La Haye, ses funérailles se déroulaient samedi 28 août 2010 à Parme, en la basilique Santa Maria della Steccata, dont la crypte familiale sera sa demeure mortuaire.

Aux obsèques, son ancienne épouse Irene des Pays-Bas et leurs enfants étaient évidemment présents : le mariage, en 1964, du prince Carlos Hugo et de la soeur de la future reine Beatrix avait plongé la famille royale dans une période de troubles et la monarchie batave dans une véritable crise constitutionnelle, le marié prétendant déjà à un trône et Irene, convertie en secret du protestantisme au catholicisme, assumant la déchéance de ses droits à la succession après le refus d'éditer une loi permettant de contourner cette sorte de "conflit d'intérêts". La famille royale avait boycotté cette union célébrée à la basilique romaine Santa Maria Maggiore, qui prit fin en 1981.

Le prince Carlos et son épouse Annemarie Gualthérie van Weezel, mariés civilement le 2 juin dernier, auraient dû se jour là parachever leur union : leur mariage religieux était initialement programmé ce 28 août, mais l'état de santé du prince avait motivé le report sine die de la noce.

Les neveux, enfants de la reine Beatrice, assistaient également à l'office : malgré le caractère sinistre de l'occasion, on n'a pas pu manquer l'élégance coutumière de Maxima des Pays-Bas, qui accompagnait le prince héritier Willem-Alexander, dont les deux frères étaient également présents, Friso avec son épouse Mabel, et Constantijn avec son épouse la princesse Laurentien, tout comme leurs cousins Floris, Maurits et Bernhard, fils de la princesse Margriet, soeur de Beatrix et Irene, elle-même venue avec son époux Pieter van Vollenhoven.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Asia
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel