Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas aux Caraïbes : Charmeuse au bras du roi Willem-Alexander

La reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas lors de leur visite officielle dans les Antilles Néerlandaises, à Saint-Martin et sa capitale Philipsburg, le 13 novembre 2013
44 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas lors de leur visite officielle dans les Antilles Néerlandaises, à Saint-Martin et sa capitale Philipsburg, le 13 novembre 2013

Couronnée reine consort du Royaume des Pays-Bas en avril dernier, Maxima était en visite dans son vaste royaume où elle accompagnait son époux, le roi Willem-Alexander. Quelques jours après avoir rendu un dernier hommage au prince Friso d'Orange-Nassau, le couple s'est envolé pour les Antilles Néerlandaises, à la rencontre de leurs sujets.

Premier arrêt, Saint-Martin. L'île coupée en deux abrite une collectivité d'outre-mer appartenant à la France, l'autre partie étant un état, partie intégrante du Royaume des Pays-Bas avec les Pays-Bas, Aruba et Curaçao. Ce 13 novembre, le couple princier a posé le pied sur le tarmac de l'aéroport avant de rejoindre la capitale du petit état, Philipsburg.

Le roi Willem-Alexander et son épouse la reine Maxima, partis pour une visite officielle de 14 jours dans la région, ont été accueillis avec enthousiasme par une foule nombreuse massée le long des rues de la capitale. Au programme de cette première journée, visite du palais de justice, de l'École Oranje où les attendaient de nombreux enfants qui avaient préparé spectacles et souvenirs, au collège Milton Peters ainsi qu'à l'Église méthodiste où ils ont assisté à un office. Dans la journée, le couple royal a également rencontré la première ministre de l'île, Sara Wescot-Williams et le gouverneur de Saint-Martin, Eugene Bernard Holiday, avec qui ils ont dévoilé une plaque commémorative.

Pour ses bains de foule et ses rencontres officielles sous le chaud soleil des Caraïbes, la reine Maxima, habituée des tenues exubérantes avait opté pour un ensemble pastel, petite robe satinée à larges bandes, chapeau XXL sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, quand son époux avait lui opté pour le plus simple combo chemise-pantalon de toile, le tout agrémenté d'une cravate pour les rencontres officielles.

Un séjour sous le soleil qui devrait redonner définitivement le sourire au couple royal, amené à passer plusieurs jours dans chacune des îles des Caraïbes Néerlandaises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Kanye West bête de mode, marathon de défilés avant de retrouver Kim pour une soirée en amoureux
Miley Cyrus : sa coupe de bad girl fait débat, mais semble plaire à son chéri Liam Hemsworth...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel