Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxime Le Forestier et ses yeux doux illuminent 'Le P'tit air', son nouveau clip

13 photos
Lancer le diaporama

Après avoir célébré 40 ans de carrière, Maxime Le Forestier ouvre un chapitre inédit de sa discographie avec Le Cadeau, son nouvel album. Après qu'il en a longuement parlé au côté de Carla Bruni et de Julien Clerc (lesquels sont très amis à la ville) sur le canapé rouge de Michel Drucker, l'album de Maxime Le Forestier est sorti lundi 22 avril dans les bacs. Il était temps d'offrir à son P'tit air, premier extrait du disque, un vrai p'tit clip !

Sur la pochette de son album Le Cadeau, Maxime Le Forestier est seul, attablé, lors d'une soirée d'anniversaire comme le suppose le gâteau qui se trouve à ses côtés. Très élégant en smoking, mais le noeud papillon défait sur la chemise blanche ouverte, le chanteur vous regarde droit dans les yeux. Dans son dos, on devine un couple. Cette photo s'anime pour le clip de Le P'tit air. Le couple danse dans une pièce à côté et Maxime Le Forestier vous chante, avec ses yeux doux : "Il suffit que quelqu'un murmure ce p'tit air que j'avais fait pour toi / Si c'est un peu de nous qui dure, c'est déjà ça..." La mélodie est de Julien Clerc. Un juste retour des choses puisque Maxime a signé le texte de la chanson qui donne son titre à l'album Fou peut-être de Julien, sorti en 2011.

Cette année-là et la suivante, 2012, Maxime Le Forestier a célébré ses 40 ans de carrière. Il a d'abord retrouvé et repeint en bleu la maison de San Francisco dans laquelle il avait séjourné dans les années 60 et qui lui avait inspiré cette si belle chanson. Il a également ressorti son premier album, Mon Frère (1972), dont les titres ont été enregistrés par la jeune génération - Calogero, Ayo, Émilie Loizeau ou encore La Grande Sophie lui ont rendu cet hommage. Maxime Le Forestier s'est également confié dans une autobiographie intitulée Né quelque part, écrite en collaboration avec Sophie Delassein. Depuis, Maxime Le Forestier a écrit pour Céline Dion : Moi quand je pleure, publiée sur Sans Attendre, son récent album français écoulé à plus d'1,2 million d'exemplaires dans le monde. Et bien sûr, Les Enfoirés, auxquels Maxime Le Forestier n'a jamais manquer de prêter main-forte.

De nouveau concentré sur son oeuvre et l'avenir, Maxime Le Forestier présentera son Cadeau sur la scène du Casino de Paris les 26, 27 et 28 septembre 2013, avant de partir en tournée dans toute la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel