Mayim Bialik, qui incarne à l'écran la pétillante Amy Farrah Fowler dans la série Big Bang Theory, est en deuil. Le père de la comédienne de 39 ans est mort et la jolie brune a partagé son chagrin sur son blog.
C'est sur son blog hébergé par Kveller, un site qui associe judaïsme, judéïté et parentalité, qu'elle a fait l'annonce de cette terrible nouvelle. "Mon père est mort. L'avant-dernier jour de Pessa'h", écrit la comédienne, qui indique que Barry avait passé deux mois dans un hospice avant de décéder le 10 avril dernier.
Mayim Bialik, aka Amy Farrah Fowler, neurobiologiste et compagne de Sheldon Cooper dans la série Big Bang Theory, a partagé sa peine à travers un message publié le mardi 21 avril. L'actrice, elle-même titulaire d'un doctorat en neurosciences, a fait part de sa tristesse à nulle autre pareille. "Pour ceux d'entre vous qui ont perdu un parent, vous savez ce que je ressens. Vous me le dites. Pour ceux d'entre vous qui ont perdu quelqu'un dont vous étiez proches, vous me dites également que vous savez ce que je ressens. Mais vous ne savez pas. Parce ce n'est pas vous qui avez perdu votre Abba", écrit-elle ainsi, "Abba" étant le terme hébreu pour "papa".
Dans son message, elle remercie également ses fans pour leurs messages de condoléances mais assure "être seule dans la singularité de sa perte", ajoutant que le "deuil juif est profond" et qu'elle est "en plein dedans". De fait, la comédienne nommée aux Emmy Awards pour son rôle dans Big Bang Theory s'est montrée très discrète récemment, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur son blog. "Je ne sais pas ce que je suis prête à partager. Je ne sais pas que je suis prête à partager", poursuit-elle sur son blog, disant surmonter ce drame "en priant beaucoup. Et en se souvenant beaucoup. Et en pleurant. Et aussi en riant beaucoup".
Sur son compte Instagram, Mayim Bialik, arrière-petite nièce du poète Hayim Nahman Bialik, considéré comme le poète national d'Israël, a partagé une photo d'elle et son père, expliquant en légende qu'elle avait été absente des réseaux sociaux du fait du décès de son papa.