Depuis 1979, Melody Thomas Scott incarne le mythique personnage de Nikki Newman dans Les Feux de l'amour, soap diffusé quotidiennement sur TF1. Si, dans la fiction, l'actrice de 58 ans échappe plusieurs fois à la grande faucheuse, dans la réalité, comme le révèle le magazine France Dimanche, Melody Thomas Scott n'est pas immortelle et a même échappé à la mort il y a peu !
Le 13 novembre dernier, l'actrice se sent mal, elle souffre des sinus et tousse énormément. Elle se rend donc chez le médecin et ressort avec une ordonnance : du sirop contre la toux avec de la codéine, un antibiotique et des stéroïdes. Seul hic, ce dernier médicament provoque une terrible allergie et même des hallucinations. "J'étais allongée sur mon lit chez moi et je me croyais au Texas ou à Mexico près de l'océan, et j'avais très peur 'qu'ils' viennent m'enlever. Je ne savais pas qui étaient ces personnes mais je savais que j'étais en grand danger", a-t-elle révélé sur son compte Facebook.
Continuant tout de même son traitement, l'état de l'Américaine - accusée de racisme par son ex-collègue Victoria Rowell - empire. Des nausées apparaissent et elle ne reconnaît même pas la maison dans laquelle elle vit depuis plus de 15 ans. Affolé, le mari de Melody, le producteur Edward J Scott, rappelle le médecin, qui conseille l'arrêt des stéroïdes. Mais rien ne s'arrange, la star des Feux de l'amour se sent toujours plus mal et ne s'alimente plus vraiment. "J'ai cru que j'allais mourir", confie-t-elle.
Direction l'hôpital, où, malgré une batterie d'examens, aucun médecin ne comprend ce qui lui arrive. Quelques jours plus tard, elle obtient l'autorisation de sortir de l'hôpital, toujours aussi mal en point. C'est alors qu'elle fait appel à celui qu'elle appelle "son sauveur", un acupuncteur qui lui prescrit des plantes médicinales et un régime sans lactose. Un traitement naturel qui lui a peut-être sauvé la vie.
Sarah Rahimipour