Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Son parfum officiel a été créé par un Français !

Michael Jackson, de son vivant comme depuis sa mort, a suscité la création de nombreux produits dérivés. Le Français Franck Rouas veut, lui, entrer dans la Jacksonmania avec une fragrance, mais pas n'importe laquelle : il a créé le parfum officiel de Michael Jackson. Var-Matin revient sur son parcours et comment il a séduit la famille de la star décédée le 25 juin 2009. Extraits.

En exil aux Etats-Unis depuis quinze ans, Franck Rouas n'est pas tombé dans une marmite de parfum quand il était petit. Il a d'ailleurs été auparavant professeur de tennis de stars à Beverly Hills. L'univers des parfums l'intéresse plus tard et, en relation avec un parfumeur grassois, Joseph Rubino, il crée sa petite entreprise à Las Vegas, "Julian Rouas, Paris", qui vend trois ou quatre parfums dont Versailles, le must qui s'est écoulé à 300 000 exemplaires aux Etats-Unis.

De Versailles à MJ, il n'y avait pas un grand fossé. Le 2 décembre, Franck Rouas expose dans une foire à Las Vegas. Profitant du passage non loin de son stand de deux garçons venus voir la famille Jackson, il leur donne deux flacons de son parfum, leur suggérant de les offrir à Janet Jackson. Une heure après, il reçoit une invitation de Joe Jackson, père du King of Pop, qui veut en savoir plus sur ses parfums.

"C'est Joe Jackson qui a choisi la base des essences de ces parfums. Il m'a fait adresser un bouquet de fleurs et de plantes qu'on ne pouvait trouver réunies que dans les jardins de Neverland, le château de Michael", explique le créateur à Var-Matin. Marketing, quand tu nous tiens... Seulement dix jours après, Rouas est fait parfurmeur officiel de MJ. Le lancement de ce parfum officiel de Michael Jackson sera effectué à Las Vegas le 7 mars 2011, avec le père de MJ, et pourquoi pas également à Nice au début de l'été. Cliquez ici pour voir une image du parfum et son créateur.

Joe Jackson a trouvé une nouvelle fois un moyen de s'associer au nom de son fils pour amasser de l'argent. Figure controversée de la famille Jackson en raison de son comportement tyrannique et son attitude sans scrupules pour atteindre la notoriété, Joe Jackson est plus que jamais sous les feux de la rampe depuis la mort de son fils.

Jackson père a également porté plainte contre le médecin personnel de Michael, le docteur Conrad Murray, pour négligence médicale, espérant obtenir des dédommagements. Ce médecin, poursuivi pour homicide involontaire, est actuellement au coeur des audiences préliminaires chargées de déterminer si les preuves sont suffisantes pour le traduire devant la justice. Les débats ont commencé le 4 janvier au matin, et déjà, la justice californienne accable le médecin.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel