L'amour n'a pas d'âge ! Ce n'est pas Michael Jones qui dira le contraire. Le dimanche 28 janvier 2024, le célèbre acolyte de Jean-Jacques Goldman fête son anniversaire - il a 72 ans ! - entouré des siens. Sans doute souffle-t-il ses quelques bougies auprès de son épouse, une discrète jeune femme baptisée Marion.
Alors qu'il assurait la promotion de son livre Mes Plus Belles Chances, sorti le 30 septembre 2021, le chanteur et guitariste évoquait cette relation, survenue sur le tard, dans les colonnes du journal Le Parisien. Michael Jones a rencontré Marion en 2013 "sur un festival où elle était régisseuse générale". "Ils travaillent ensemble depuis et se sont mariés l'an dernier", précisait le quotidien.
Marion a environ 33 ans. Soit presque 40 ans de moins que son mari Michael Jones. Mais les chiffres n'empêchent pas leurs sentiments de brûler. Fort. "Depuis la mort de ma mère, il y a dix ans, j'essaie de mieux aimer, écrivait-il dans son autobiographie. Mes filles, mon épouse. Je n'ai jamais été heureux comme je le suis maintenant."
Michael Jones est papa de trois filles, Jennifer, Johanna et Sarah. Avec son épouse actuelle, il a eu un "premier enfant" d'un autre genre en créant en 2021, avec elle, une émission YouTube intitulée Confiture (Jam), dans laquelle il invite des personnalités de la chanson en même temps que des chefs cuisiniers à domicile. Il est installé, avec Marion, dans une ancienne entreprise de jouets. C'est dans ce nid douillet qu'il fait naitre et vivre sa musique.
"C'est la première fois que j'ai un studio de cette qualité avec mes instruments à portée de main et une cuisine pour les musiciens, admet-il. Nous avons tout construit et aménagé avec Marion pendant le confinement. Le soir, plutôt que regarder une série à la télé, on monte dans notre super salle de jeux. Marion chante, écrit, compose, joue de la guitare, du violon, du banjo et vient de sortir son premier mini-album sous le nom de Mary Cooper."