Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michaël Youn remplace Arthur au pied levé et inaugure un nouveau générique !

Ça ressemble à un immense coup de com'. Arthur, accusé de plagiat par la chaîne CBS aux États-Unis, n'était pas aux commandes son late show lundi soir sur la chaîne Comédie. En lieu et place de l'animateur, un ami : Michaël Youn. Mais où était donc passé l'animateur des Enfants de la télé ? Il a traversé l'Atlantique ce week-end, selon nos confrères du Parisien, pour participer au Late Late Show de Craig Ferguson, qui l'accusait quelques jours plus tôt de plagiat.

Même générique, même concept, mêmes décors : le show français était épinglé la semaine dernière par l'animateur américain. Gros buzz médiatique sur la toile et dans la presse, Arthur sommé de s'expliquer. Face à tous les commentaires en France et aux Etats-Unis, l'animateur, "fier de son plagiat", s'en sort par une pirouette. Mais le très fair-play Craig Ferguson invite le Frenchy à participer à sa propre émission, afin de "réparer les dégâts". Le show, toujours selon Le Parisien, a été enregistré cette nuit pour une diffusion ce matin aux États-Unis.

Vrai ou faux plagiat ?

Avec ce (faux ?) plagiat, Arthur réussit un coup de maître : toute la blogosphère et le petit monde médiatique parlent de son émission confidentielle diffusée depuis début septembre sur Comédie, une chaîne du groupe Canal+. Une manière pour l'animateur français de prouver sa puissance de frappe et de montrer aux grandes chaînes que son late show a de l'avenir.

Hier soir, lundi 29 novembre, dans le siège de l'animateur, Michaël Youn s'est donc fait passer pour Arthur, comme si de rien n'était, s'insurgeant en préambule et avec humour du procès fait à son émission. Et il en a profité justement pour inaugurer le nouveau générique de Ce soir avec Arthur (à découvrir ci-dessus), loin de celui de son confrère américain : baguette, béret, champagne et Vélib'. Un générique 100% français donc ! Un générique parfaitement produit, en catastrophe ? On en doute.

Même si des rumeurs disaient Arthur partant pour Los Angeles ce week-end, le secret a été bien gardé, notamment par les équipes techniques en charge de produire l'émission française. Un mois après le lancement de son émission, Arthur peut donc sabrer le champagne : "grâce" à son vrai-faux plagiat, il s'offre un passage dans un late show américain très couru. Un seul mot : bravo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel