Ce mercredi 21 juin, nos confrères de Puremédias ont révélé que Michael Zazoun avait porté plainte pour harcèlement et propos homophobes. Des coups de téléphone qui interviennent trois semaines après le message Facebook dans lequel l'ex-chroniqueur de l'émission Énora le soir – diffusée sur Virgin Radio et produite par Cyril Hanouna – dénonçait la supposée homophobie de l'animateur. Après enquête, la police a indiqué que le portable duquel provenaient certains des dits appels masqués était enregistré au nom d'Esther Hanouna, la mère de Cyril Hanouna. Surpris, l'animateur de Touche pas à mon poste a réagi au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur les ondes de RTL.
"Ma mère, elle a 70 ans, elle adore la télé et c'est pas ça, a-t-il démenti. Il faut savoir que sa mère, c'était sa meilleure amie et que Michael Zazoun, elle le connaît depuis quarante ans. Donc elle n'a pas appelé quelqu'un au hasard, c'est juste que ça lui a fait de la peine de voir un mec qu'elle connaît depuis longtemps dire que son fils est homophobe ou dire des bêtises sur son fils. Elle l'a appelé comme toute mère aurait fait."
Cyril Hanouna l'assure, sa mère "est toujours en numéro masqué". "Même moi, elle m'appelle en numéro masqué, c'est pour ça que je ne lui réponds jamais", a-t-il expliqué. Et de conclure : "Je crois que tout le monde devient fou avec cette émission et avec le succès de TPMP. Donc je vous le dis juste : laissez-nous nous amuser, amusez-vous avec nous et arrêtez de vous prendre la tête avec cette émission, c'est que de la télé."
Rappelons que, ce matin déjà, Purepeople indiquait qu'Esther Hanouna se serait adressée à Michael Zazoun sans cacher son identité quand elle laissait les messages.