Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Delpech malade d'un cancer : L'hommage vidéo d'un de ses fans...

Le chanteur, qui lutte depuis des mois contre le cancer, reçoit quotidiennement des messages de fans. L'un de ses plus fidèles admirateurs lui a rendu hommage en chanson au mois de juin dans une vidéo qui refait surface...

Réactualisation : Suite à la publication de notre article sur l'hommage vidéo rendu à Michel Delpech, il nous a été rapporté qu'il ne s'agissait en aucun cas d'Emmanuel, le fils du chanteur, mais de l'un de ses plus grands fans, répondant au nom de Jimmy Bregy. Une erreur pour laquelle nous présentons nos excuses à l'artiste et ses proches, ainsi qu'à Jimmy Bregy lui-même, très peiné par cette situation totalement indépendante de sa volonté.

À lire aussi

Craignant que la famille du chanteur lui prête à tort des intentions qui ne sont pas les siennes, celui-ci a d'ailleurs eu la gentillesse de contacter la rédaction de Purepeople pour clarifier les choses et souligner, comme il l'a fait lors de la publication originelle de la vidéo en question sur sa page Facebook, qu'il n'a jamais cherché à se faire passer pour autre chose qu'un fan de Michel Delpech - ni son fils, ni même un ami. La confusion est vraisemblablement née de la récupération de sa vidéo par un internaute, qui l'a publiée sur YouTube assortie d'une légende trompeuse : "Un émouvant hommage d'un fils à son père." Un grand merci à Jimmy, très respectueux de son idole, pour avoir fait toute la lumière sur ce buzz malencontreux...

Le 5 août 2015 nous écrivions : Quand Michel Drucker a révélé que son ami le chanteur Michel Delpech risquait de ne plus être là en septembre prochain en raison de son cancer, les réactions ont été vives et multiples. La belle-fille de l'artiste, Pauline Delpech, avait d'ailleurs beaucoup critiqué l'intervention médiatique du présentateur. Quelques jours plus tard, loin de toute polémique, l'un de ses fans lui rendait un hommage touchant en chanson.

C'est sur YouTube que le jeune homme a dévoilé son hommage au son du tube Quand j'étais chanteur. Posant ses paroles à lui sur la musique, il évoque le cancer qui ronge l'artiste âgé de 69 ans, hospitalisé depuis des mois et qui ne pourra plus jamais chanter. "J'ai le coeur qui me serre et les yeux mouillés. J'apprends que ton cancer s'est bien aggravé. Et entre deux larmes. Je veux te murmurer. Que ma vie sans la tienne, ne saurait briller", peut-on l'entendre réciter. Et d'ajouter, alors que défilent des photos du chanteur : "Tu fais partie de ceux qui m'ont donné l'envie de faire de la scène et d'être épanoui. Si dans ma mémoire, résonnent toujours, tes mots, tes histoires et puis, tous tes cris d'amour, c'est que ta musique a su diriger, mon coeur qui palpite, quand je t'entends chanter."

Le chanteur est quotidiennent soutenu par ses proches, sa femme Geneviève étant en première ligne ainsi que ses enfants : Garance et Barthélémy, ses enfants nés de son précédent mariage avec Chantal Simon, et Pierre-Emmanuel et Pauline, les enfants que Geneviève a eus auparavant. Et donc Emmanuel, le fils qu'il a eu avec Geneviève. Désormais très diminué par la maladie, Michel Delpech ne pourra pas reprendre son métier d'artiste et son refuge se trouve aujourd'hui dans l'écriture. Il avait d'ailleurs évoqué son cancer dans l'ouvrage J'ai osé Dieu puis dans Vivre !, révélant au passage sa foi chrétienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Baptiste Giabiconi est le visage du parfum Spicebomb Night Vision de Viktor&Rolf.
Big Flo & Oli cassent leur Victoire de la musique le 8 février 2019 en direct sur BFMTV.
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Bande annonce de "50 mn Inside" sur TF1, le numéro du 6 avril 2019.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Michel Drucker raconte la promesse à Philippe Gildas qu'il n'a pas pu tenir, le 1er décembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Elodie Gossuin se livre en exclusivité pour "Purepeople.com" sur un possible recours à la chirurgie esthétique, en février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel