Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Delpech face au cancer : Il 's'éteint' et ne sera 'plus là en septembre'

Michel Delpech - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 octobre 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Michel Delpech - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 octobre 2014.

Les nouvelles ne sont malheureusement pas rassurantes pour Michel Delpech. Atteint d'un cancer de la gorge et de la langue déclaré il y a deux ans et toujours hospitalisé, le chanteur vivrait ses dernières semaines, selon ce que vient de révéler en son nom son ami Michel Drucker. "Il s'éteint doucement", a dit l'animateur lors d'une apparition filmée dans un salon littéraire, vidéo diffusée aujourd'hui, dimanche 14 juin, sur le site du Parisien.

"Vous ne serez plus là en septembre"

Attendu pour un premier one-man show étonnant en janvier prochain, Michel Drucker raconte aussi des histoires tristes. Comme hier, à Aix-en-Provence, lors de la première édition du salon Plumes de stars - rendez-vous littéraire dont il est le parrain -, où l'animateur de Vivement dimanche proposait un teaser de son spectacle. C'est une standing ovation de plusieurs minutes qu'il a récoltée, ému - les fruits d'une heure seul en scène. Il a donné, au passage, des nouvelles de Michel Delpech, selon le souhait de ce dernier. "Il s'éteint doucement, et si je vous en parle, c'est qu'il m'a demandé de le faire", assure sur scène, micro à la main, la figure de France 2.

Hospitalisé à domicile, Michel Delpech aurait ainsi "demandé au médecin de lui dire la vérité en face". "Il savait qu'il était vraiment malade, mais il voulait savoir "j'en ai pour combien de temps ?" Et le médecin lui a dit : "vous ne serez plus là en septembre"", ajoute, la mine grave, Michel Drucker, qui continue de rendre visite à son ami "tous les trois ou quatre jours". C'est lors de ces visites que le chanteur, auteur du poignant livre Vivre ! (Ed. Plon) en mars dernier, lui a demandé d'évoquer publiquement son cas. "Il me dit : "parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres, dis que j'ai été courageux"", poursuit l'animateur.

Michel Drucker, qui parle du cancer de la langue comme d'une "chose effrayante" pour un chanteur, puisqu'il ne peut plus chanter (ni même parler), comme l'artiste l'a annoncé récemment, termine sur une anecdote émouvante. "Il m'a dit "je ne serai plus là quand tu monteras sur scène, fais-moi ton one-man", et je lui ai fait dans sa chambre, en tenant la perfusion, mon one-man show, il aura été mon premier spectateur", conclut-il, sous les applaudissement d'un public ému.

"La mort m'inquiète"

A 69 ans, Michel Delpech s'était confié en mars dernier au magazine Gala. L'interprète de Pour un flirt ou du Loir-et-Cher, traité en chimiothérapie et radiothérapie, confiait qu'il ne pourrait plus jamais chanter et disait réfléchir à une "reconversion". Mais il gardait espoir, malgré une rechute après une phase de rémission. "Je me croyais guéri alors que je ne l'étais pas. J'ai confondu rémission et guérison. Depuis l'annonce de ma rechute, je ne tire plus de plans sur la comète. Néanmoins, je crois profondément à ma survie", disait, depuis sa chambre d'hôpital, l'artiste, qui peut compter sur le soutien de sa femme Geneviève et ses enfants.

Quant à la mort, Michel Delpech reconnaissait qu'elle l'"inquiète". "Pour être honnête, j'en ai beaucoup plus peur que je ne le dis ou que je n'ose me l'avouer", disait-il, laissant cette décision entre les mains "du grand patron".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel