Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Denisot se confie : Le rire de Daphné Bürki, son 'fils' Jean-Luc Delarue...

Très critiqué l'an dernier, Le Grand Journal de Canal+ se refait aujourd'hui une santé pour cette neuvième saison, avec une formule revue et corrigée. Présentateur phare du programme, Michel Denisot est revenu pour le magazine Technikart sur les modifications apportées à l'émission. Il évoque notamment sa collaboration avec la nouvelle coanimatrice, Daphné Bürki : "Elle a une grande spontanéité et elle travaille beaucoup", explique l'animateur de 67 ans. "Daphné rit très fort : mais ça, on n'y peut pas grande-chose", ajoute-t-il également avec humour, sans un mot sur les rumeurs d'une possible mésentente entre eux. Pointée du doigt l'année dernière, Ariane Massenet a aujourd'hui quitté l'émission pour présenter la Matinale de Canal+ : "Pour Ariane, c'était le moment de grandir, d'avoir son émission à elle. Et d'apprendre à se lever tôt", affirme-t-il.

Michel Denisot semble aujourd'hui satisfait de la nouvelle formule du Grand Journal, "prévue pour durer trois ans" et de ses recrues, à commencer par la nouvelle miss météo Doria Tillier, qui succède à une Solweig Rediger-Lizlow pas épargnée par les critiques : "Elle écrit elle-même ses textes et elle paye vraiment de sa personne : pour notre émission autour du handicap, elle s'est noyée dans une piscine, histoire de voir ce que ça fait de nager sans bras et sans jambes" s'enthousiasme-t-il.

Prochainement à la tête de l'édition française du magazine Vanity Fair (courant 2013), Michel Denisot a un autre projet en tête, bien plus surprenant : "J'aimerais bien passer le bac", confie cet autodidacte du PAF, qui a débuté à l'âge de 15 ans en tant que pigiste dans un journal local de Chateauroux. Outre cette ambition inattendue, Michel Denisot a aussi évoqué son éventuel successeur au Grand Journal, Ali Baddou, qui est actuellement son joker et qui anime aussi La nouvelle édition sur la chaîne cryptée : "Oui, Ali Baddou a le profil pour me remplacer mais, le moment venu, je ne sais pas qui il y aura d'autre sur le marché", précise-t-il, soulignant "un très gros potentiel" chez Julian Bugier, joker de David Pujadas au JT de 20h sur France 2. Son possible successeur aurait aussi pu être Jean-Luc Delarue : "Il avait effectivement une relation filiale avec moi (...) Jean-Luc était un surdoué, le meilleur de sa génération. J'ai été très triste d'apprendre son décès", confie l'animateur, qui devrait rester au Grand Journal encore quelques années.

L'intégralité de cette interview est à découvrir dans le magazine "Technikart" en kiosques le 29 septembre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
Marie-Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Vos 5 miss France préférées - 2018.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Issa Doumbia sera bientôt dans le programme "Perdu au milieu de nulle part" sur W9. Pour "Purepeople.com", il revient sur cette aventure hors du commun.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Interview d'Alex Ramirès pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Samuel Le Bihan dans Vivement Dimanche, le 2 septembre 2018. Il évoque l'autisme de sa fille Angia.
La bande-annonce de la Finale de "Pékin Express 2018", sur M6 ce mercredi 5 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel