Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Denisot : Très fier de sa création, ''la plus belle arnaque de la télé''

10 photos
Lancer le diaporama

En plus de 40 ans de carrière télévisuelle, Michel Denisot a mis au monde des concepts en tout genre... La Grande Famille, Télé Dimanche ou Le Grand Journal, pour ne citer que ces quelques exemples. Outre ces grands classiques du paysage audiovisuel français, peu de gens savent que Michel Denisot a imaginé un concept révolutionnaire, qui jouit encore de plusieurs diffusions quotidiennes sur Canal+. Un programme court souvent imité mais jamais égalé... Le Zapping !

Invité vendredi 13 février sur le plateau des Enfants de la télé, la mensuelle présentée par Arthur sur TF1, Michel Denisot a raconté comment lui est venue l'idée de ce qu'il qualifie de "la plus belle arnaque de la télé"...

"Tout a démarré un lundi, je faisais une émission à la mi-journée, à l'époque, sur Canal+. Et toutes les équipes discutaient : 'T'as vu ci ? T'as vu ça ? - Ah non ! J'ai pas vu...' On s'est dit qu'on allait faire un montage. C'est devenu le Zapping. C'est quand même la plus belle arnaque de la télé parce que ça marche, ça fait de l'audience, ça coûte rien au nom du droit à l'information...", se vante-t-il, vingt-cinq ans après la diffusion du premier Zapping de l'histoire de la télévision française.

Et Laurent Baffie de réagir, avec la spontanéité et l'impertinence qu'on lui connaît : "Il est content... Il a niqué tout le monde, et il est content !", lance-t-il, déclenchant l'hilarité des invités et simultanément les applaudissements du public.

Les Enfants de la télé ont réalisé, ce vendredi, une audience dans sa moyenne. Avec 4,1 million de téléspectateurs et près de 20% de part de marché, l'émission de TF1 s'est offert la première place des audiences de la soirée, devançant confortablement Les 30es Victoires de la Musique sur France 2.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel