Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Drucker à Cyril Hanouna : ''Reste calme, ne prends pas la grosse tête !''

Le 26 août dernier, Cyril Hanouna prenait les commandes de sa nouvelle quotidienne sur Europe 1, intitulée Les Pieds dans le plat, à 10h30 du lundi au vendredi. Sur cette case horaire, il succédait à Michel Drucker et son Faites entrer l'invité.

Interviewé sur France Bleu ce matin, au micro de Déborah Grunwald pour son entretien Dans le rétro, le présentateur de Vivement dimanche a notamment répondu à une drôle de question : "Qui prendriez-vous en stop entre Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini ?"

Pragmatique et "politiquement" correct, il répond : "Je prendrais le plus léger parce que sur un vélo, Jean-Marc Morandini doit être un petit peu lourd, il doit peser lourd. Oh, je prendrai Cyril pour lui faire faire un petit bout de chemin." Et lorsqu'on lui demande de quoi ils parleraient, il ajoute : "(Je lui dirais) : Reste calme, prends pas la grosse tête, ne sois pas à la mode, l'essentiel, c'est de durer."

Ce n'est pas la première fois que Michel Drucker s'exprime sur la valeur montante du petit écran, Cyril Hanouna. Invité en octobre dernier dans La Semaine des médias, il avait déclaré : "Lui, il est différent des autres. Il a réussi la performance de fidéliser, ce qui est la chose la plus difficile à faire à la télévision, très vite. En un an. C'est assez fort ! Mais attention, il n'est pas nouveau, ça fait longtemps qu'il attend. [...] Il fera une carrière de producteur, il me rappelle Arthur à ses débuts."

En arrivant sur Europe 1, Cyril Hanouna - qui révélait récemment son salaire dans les colonnes du JDD avant de rectifier le tir - est parvenu à booster les audiences sur cette tranche horaire. Avec 1 254 000 auditeurs branchés sur Europe 1 sur la durée totale de l'émission, Les Pieds dans le plat réalise l'exploit de faire mieux que le programme de Michel Drucker, qui fonctionnait déjà très fort depuis 2011 sur la même case horaire. Sur un an, Europe 1 séduit 18 000 auditeurs de plus à la même heure.

On peut le dire : l'arrivée de Cyril Hanouna sur Europe 1 en quotidienne a donc contribué à l'ascension que connaît la station en cette rentrée. L'émission Les Pieds dans le plat enregistre, à elle seule, une hausse du nombre d'auditeurs de 4,5% sur un quart d'heure moyen, avec 573 000 auditeurs de moyenne globale.

Réécoutez Michel Drucker invité de Déborah Grunwald sur le site de France Bleu en cliquant ici !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michel Drucker parle chirurgie esthétique dans "Les Terriens du dimanche", le 21 octobre 2018 sur C8.
Michel Drucker raconte la promesse à Philippe Gildas qu'il n'a pas pu tenir, le 1er décembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana revient sur sa sleeve gastrectomie et sa perte de poids.
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque son salaire pour les placements de produits - octobre 2018, Purepeople
Nagui rend hommage à Vianou dans "Noubliez pas les paroles" sur France 2, un membre de son équipe malheureusment disparu... Le 27 février 2019.
Marc-Olivier Fogiel évoque le tsunami de 2004 sur France 2, le 12 décembre 2018.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
"Power of love" de Camille Cerf
Cyril Hanouna ému dans "On se retrouve chez Sabatier" - extrait dévoilé dans "Les enfants de la télé", dimanche 6 janvier 2019
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel