Eve Gilles a été propulsée dans un véritable tourbillon médiatique, du jour au lendemain, suite à sa victoire au concours Miss France 2024. À peine élue, celle qui représentait le Nord-Pas-de-Calais s'est retrouvée invitée de tous les plateaux. Ce mardi 19 décembre, la jeune femme de tout juste 20 ans a justement fait une apparition dans la matinale de France 3 où elle a été submergée par l'émotion.
En effet, tout a été déclenché par une question du journaliste qui se demandait quelle avait été la réaction de ses parents vis-à-vis de son sacre. "Je n'ai pas encore pu énormément parler avec eux mais quand on s'est retrouvés sur scène tous les trois, il n'y a pas eu de mots d'échangés, juste des regards, un câlin, c'était très fort en émotion sans pour autant besoin de l'exprimer par la parole. Je n'ai pas encore pu échanger avec eux, j'attends, comme pour mon repos, mes vacances", a-t-elle expliqué.
Mais le présentateur avait une petite surprise pour Eve. Celle de lui partager les mots de ses parents prononcés sur TF1 la veille. "De nos trois filles, c'est celle qui a toujours adoré la scène, qui a toujours aimé danser", a déclaré son père. Et pour sa mère d'ajouter : "C'est seulement maintenant que je commence réellement à réaliser qu'elle est Miss".
Des petites phrases qui ont fait pleurer la reine de beauté aux cheveux courts. "Ça va ?", lui a alors demandé le journaliste, quelque peu confus. "Ça va !", a-t-elle rassuré en essuyant ses larmes. Et pour elle de réussir à s'exprimer : "Je faisais mes études sur Lille donc je n'étais pas toujours au contact de mes parents, mais je les retrouvais beaucoup le week-end, on passait beaucoup de temps en famille. Le manque de sommeil doit aussi jouer sur mes larmes. Ça fait bizarre de les entendre parler de moi".
Il faut dire que, selon Eve Gilles, ils sont "assez pudiques" dans sa famille. "En ce moment, je les entends beaucoup me féliciter, me dire qu'ils sont fiers de moi. Que ce soit mes parents, mes soeurs, c'est comme si on s'ouvrait par le cocon Miss France. C'est pour ça qu'à chaque fois que j'entends mes parents ou mes soeurs parler, ça me met un petit peu d'émotion", a-t-elle également confié, toujours très touchée.
Eve Gilles aura heureusement la chance de retrouver les siens pour les fêtes de Noël d'ici quelques jours et ainsi profiter d'une petite pause avant de partir sillonner les routes de France dès le début du mois de janvier.