Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna, roi des matinées d'Europe 1, frappe fort pour son arrivée !

Depuis deux ans, la valeur montante du petit écran, c'est incontestablement Cyril Hanouna. Omniprésent sur l'antenne de D8 avec jusqu'à 14 heures de programmes en direct par semaine, et le triple si l'on inclut les rediffusions, il a tapé dans l'oeil d'Europe 1 qui a décidé de lui offrir sa case 10h30-12h30 du lundi au vendredi depuis le 26 août dernier. Avec Les Pieds dans le plat, il succède sur cette tranche horaire à Michel Drucker et son Faites entrer l'invité, rien que ça !

Et la première vague d'audiences Médiamétrie depuis la rentrée de septembre donne raison Fabien Namias, directeur général d'Europe 1, d'avoir fait confiance au sale gosse du PAF !

Avec 1 254 000 auditeurs branchés sur Europe 1 sur la durée totale de l'émission, Les Pieds dans le plat réalise l'exploit de faire mieux que le programme de Michel Drucker, qui fonctionnait déjà très fort depuis 2011 sur la même case horaire. Sur un an, Europe 1 séduit 18 000 auditeurs de plus à la même heure.

On peut le dire : l'arrivée de Cyril Hanouna sur Europe 1 en quotidienne a donc contribué à l'ascension que connaît la station en cette rentrée. L'émission Les Pieds dans le Plat enregistre, à elle seule, une hausse du nombre d'auditeurs de 4,5% sur un quart d'heure moyen, avec 573 000 auditeurs de moyenne globale.

Une performance quand on sait que les Français étaient moins nombreux à écouter la radio en septembre et octobre 2013 que lors de la précédente vague Médiamétrie (42,9 millions de Français contre 43,5 millions en avril-mai-juin).

Luxe ultime, Europe 1 parvient à progresser sur une tranche horaire où tous ses concurrents dégringolent par rapport au troisième trimestre 2012. A l'image de RTL avec le rendez-vous de Stéphane Bern, A la bonne heure (en repli de 3,8%), ou de Frédéric Lopez avec On va tous y passer sur France Inter (qui s'est séparé de 11,7% de ses auditeurs).

Parallèlement à cela, sa petite protégée Enora Malagré, qui officie sur Virgin Radio en quotidienne avec sa radio libre Enora le soir, depuis le mois de septembre, réalise elle aussi une excellente performance. En dépit du recul de Virgin Radio, treizième, avec 2 167 000 auditeurs (1,8% de PDA), la jolie blonde, amoureuse depuis peu, parvient, grâce à Enora le soir, à faire progresser sa case de 29% de son public, soit une augmentation nette de 1 point de l'audience globale, sur l'ensemble de l'émission. Avec 6,2% de PDA sur les 25-34 ans, la jolie chroniqueuse de Touche pas à mon poste passe devant Lovin Fun sur cette cible !

Joachim Ohnona

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel