Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Drucker sauvera-t-il sa villa ? Cécile Duflot lâche l'animateur...

La charmante petite commune d'Eygalières dans les Bouches-du Rhône est l'un de ces villages carte postale dont la région s'enorgueillit. Eygalières est très prisée : Charlotte de Turckheim s'y est mariée cet été, Bruno Gaccio y possède un restaurant et Michel Drucker... un permis de construit nul ! Depuis deux ans, la construction de sa magnifique villa sur une zone protégée fait toujours débat. Pour le procès en appel, qui se tiendra jeudi 25 octobre, l'État vient de retirer son soutien providentiel à l'animateur... Comme le notent nos confrères du Canard Enchaîné, Cécile Duflot qui a pris cette décision n'est pas près de s'installer dans le canapé rouge de l'animateur !

Le 22 décembre 2011, la justice déclare "nul et non avenu" le permis de construire de Michel Drucker. Au printemps suivant, Nathalie Kosciusko-Morizet, alors ministre de l'Ecologie chargée de l'Aménagement du territoire, vole au secours de l'animateur en produisant un texte de huit pages bourré de jurisprudences du Conseil d'Etat. Un document qui aurait dû peser lourd dans le procès en appel. Ça, c'était avant le "changement"... Car désormais, c'est l'écologiste Cécile Duflot qui est en charge du portefeuille de l'Aménagement du territoire. Dans une lettre du 12 octobre que le Canard s'est procurée, l'effervescente ministre retire le soutien de l'Etat à Michel Drucker : "J'ai l'honneur de me désister purement et simplement de cette requête d'appel." À l'animateur de défendre seul son dossier... ou presque, la star de France 2 est désormais représentée par l'avocat Jean-Pierre Mignard, décrit par le Canard comme un pilier du clan Hollande. Il est malin, notre Mimi Drucker !

La villa d'Eygalières de Michel Drucker, ce sont 293 m² avec piscine construits dans une pinède ultraprotégée que La Ligue de défense des Alpilles défend bec et ongles, à deux pas d'une chapelle classée, la chapelle Sainte-Sixte. Comme l'architecte des Bâtiments de France n'a jamais été consulté, contrairement à ce qu'exige la loi pour toute construction à moins de 500 mètres d'un bâtiment historique, le permis de construire a été déclaré nul. Le maire aurait dû faire cesser les travaux mais il s'en est abstenu. Incroyable ! Jeudi, Michel Drucker va devoir défendre son permis de construire devant la cour administrative d'appel de Marseille. L'enjeu est élevé, il s'agit tout simplement de sauver sa maison de la destruction.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Denis Brogniart parle de la sexualité dans "Koh-Lanta", dans "Quotidien" le 20 mars 2019.
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Franck Gastambide et Frédéric Lopez réconciliés dans "Rendez-vous en terre inconnue", le 19 mars 2019.
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Extrait de l'émission Quotidien avec Vincent Lindon - TMC le 18 mars 2019
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel