Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Torr colérique et impulsive : Elle raconte ses accès de "rage folle"

Michèle Torr - Portrait réalisé le 15 novembre 2012
23 photos
Lancer le diaporama
Michèle Torr - Portrait réalisé le 15 novembre 2012
On lui donnerait le bon dieu sans confession... Pourtant, Michèle Torr cache un caractère bien trempé derrière son visage angélique.

Malgré l'annulation de la tournée Âge tendre et tête de bois à laquelle elle devait participer, Michèle Torr ne manque pas de projets.

A 68 ans, la chanteuse française a publié un nouvel album au mois d'avril dernier intitulé Diva. Un succès qui ne s'essouffle pas pour la chanteuse qui, malgré le temps qui passe, remplit toujours aussi bien les salles. Aussi se produira-t-elle sur la scène du Trianon à Paris, le 18 octobre prochain, pour présenter son nouveau spectacle Intimiste et sera au Palais des Congrès le 31 janvier prochain, accompagnée d'un orchestre symphonique pour un concert exceptionnel. L'année prochaine, elle participera aussi à la nouvelle tournée Mes Idoles.

En pleine promotion pour ses prochains concerts, Michèle Torr a accordé une interview à nos confrères de France Dimanche dans laquelle elle évoque ses souvenirs de scène, et les accès de colère qu'elle a souvent eu du mal à réprimer à l'époque. "Plus jeune, la peur de mal faire pouvait me rendre très excessive. Il fallait que tout soit parfait, et si ça ne l'était pas, il m'arrivait de me mettre dans des rages folles", a-t-elle expliqué à nos confrères. "Des colères ridicules éclataient à la fin du spectacle, une fois j'ai même cassé les lunettes de mon pianiste", a-t-elle rajouté.

Appliquée et perfectionniste, la jeune Michèle Torr n'hésitait pas à ruer dans les brancards. Une fougue qu'elle parvient aujourd'hui à maîtriser et à canaliser afin de se surpasser. "Tout ça appartient au passé, aujourd'hui j'ai le trac mais c'est un bon trac, un mélange d'excitation, d'envie d'y aller", a-t-elle expliqué en ajoutant qu'elle accepte désormais "de ne pas être infaillible" et privilégie une discussion "dans le calme" plutôt que de se laisser aller à de trop vives émotions.

Une sérénité nouvelle qui ferait la fierté de sa maman dont elle était très proche et qui est malheureusement partie trop tôt. En souvenir, elle garde justement son alliance autour du cou. "C'est ma façon à moi de la garder avec moi, sur mon coeur. Elle est présente tous les jours dans mes pensées, elle aurait adoré faire mon métier et c'est donc pour elle, grâce à elle, que je suis devenue chanteuse", a-t-elle confié. Une carrière qu'elle a eue raison d'embrasser puisqu'elle en fête cette année le 50e anniversaire. Un beau succès !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp