Malgré l'annulation de la tournée Âge tendre et tête de bois à laquelle elle devait participer, Michèle Torr ne manque pas de projets.
A 68 ans, la chanteuse française a publié un nouvel album au mois d'avril dernier intitulé Diva. Un succès qui ne s'essouffle pas pour la chanteuse qui, malgré le temps qui passe, remplit toujours aussi bien les salles. Aussi se produira-t-elle sur la scène du Trianon à Paris, le 18 octobre prochain, pour présenter son nouveau spectacle Intimiste et sera au Palais des Congrès le 31 janvier prochain, accompagnée d'un orchestre symphonique pour un concert exceptionnel. L'année prochaine, elle participera aussi à la nouvelle tournée Mes Idoles.
En pleine promotion pour ses prochains concerts, Michèle Torr a accordé une interview à nos confrères de France Dimanche dans laquelle elle évoque ses souvenirs de scène, et les accès de colère qu'elle a souvent eu du mal à réprimer à l'époque. "Plus jeune, la peur de mal faire pouvait me rendre très excessive. Il fallait que tout soit parfait, et si ça ne l'était pas, il m'arrivait de me mettre dans des rages folles", a-t-elle expliqué à nos confrères. "Des colères ridicules éclataient à la fin du spectacle, une fois j'ai même cassé les lunettes de mon pianiste", a-t-elle rajouté.
Appliquée et perfectionniste, la jeune Michèle Torr n'hésitait pas à ruer dans les brancards. Une fougue qu'elle parvient aujourd'hui à maîtriser et à canaliser afin de se surpasser. "Tout ça appartient au passé, aujourd'hui j'ai le trac mais c'est un bon trac, un mélange d'excitation, d'envie d'y aller", a-t-elle expliqué en ajoutant qu'elle accepte désormais "de ne pas être infaillible" et privilégie une discussion "dans le calme" plutôt que de se laisser aller à de trop vives émotions.
Une sérénité nouvelle qui ferait la fierté de sa maman dont elle était très proche et qui est malheureusement partie trop tôt. En souvenir, elle garde justement son alliance autour du cou. "C'est ma façon à moi de la garder avec moi, sur mon coeur. Elle est présente tous les jours dans mes pensées, elle aurait adoré faire mon métier et c'est donc pour elle, grâce à elle, que je suis devenue chanteuse", a-t-elle confié. Une carrière qu'elle a eue raison d'embrasser puisqu'elle en fête cette année le 50e anniversaire. Un beau succès !
Coline Chavaroche