Michelle Dockery (alias Lady Mary Crawley, dans la série télévisée dramatique à grand succès Downton Abbey) ne s'est pas encore publiquement exprimée, après la mort de son fiancé John Dineen, emporté par une forme rare de cancer. Elle lui a toutefois rendu un déchirant hommage lors de ses obsèques, le 16 décembre 2015.
Il nous manque...
C'est à l'église catholique St-James de Cork, en Irlande, que s'est tenue la cérémonie, en présence de l'actrice et de la famille du défunt. Michelle Dockery a été invitée à prendre la parole devant l'assistance pour dire adieu à celui avec lequel elle était en couple depuis 2013 et qui l'avait demandé en fiançailles en février dernier.
"Que ce soit dans son travail ou dans sa vie privée, John était extrêmement loyal. Il était clair que lorsque John était de votre côté, il ne faisait pas semblant. J'ai été honorée de connaître John. De l'aimer et d'être aimée par lui. Il était mon ami, mon roi, mon héros, mon tout. Nous le célébrons, nous l'honorons et il nous manque", a-t-elle déclaré selon le magazine Hello !
John était bien plus qu'un frère...
Michelle, qui fêtait ses 34 ans mardi 15 décembre (John, mort le 13 à l'hôpital Cork's Marymount Hospice, devait lui fêter ses 35 ans ce jeudi 17) a aussi chanté l'un des titres préférés de son compagnon, The Folks who Live on the Hill. Un moment poignant alors qu'une photographie du visage de John était posée sur le cercueil en compagnie de divers objets, comme un singe en peluche, une cravate et une veste de rugby de l'équipe du Munster.
Trish, la soeur de John Dineen, a elle aussi pris la parole. "John était bien plus qu'un frère pour moi. Il était mon ami, mon confident, mon héros. Je l'idolâtrai vraiment. John m'apprenait toujours de nouvelles choses", a-t-elle déclaré, rapporte de son côté l'Irish Times.
Michelle Dockery et son compagnon, qui travaillait dans les relations publiques dans le domaine financier pour l'agence FTI Consulting à Londres, s'étaient rencontrés en 2013, présentés l'un à l'autre par Allen Leech, partenaire star de Michelle Dockery dans Downton Abbey. En février dernier, John Dineen avait demandé sa belle en mariage. L'actrice, bien que discrète, avait alors exhibé sa bague sur le plateau de tournage de la série avec fierté et émotion.
Thomas Montet