Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama, exceptionnelle de naturel : sa gaffe devant Barack Obama

Michelle et Barack Obama, Einsenhower Building à Washington, le 21 novembre 2011.
13 photos
Lancer le diaporama
Michelle et Barack Obama, Einsenhower Building à Washington, le 21 novembre 2011.

Alors que Carla Bruni conserve une certaine réserve dans le paysage politique français, Michelle Obama se révèle une alliée de poids dans le parcours de son époux Barack Obama. Présente à chaque étape de son mandat, Michelle n'est pas seulement la First Lady, elle est un prolongement sensible et humain de la politique de son époux. Quand celui signe-t-il une loi dont elle se sent solidaire, elle est à ses côtés et prend même la parole.

Lundi 21 novembre, longue journée pour Barack Obama. Avant de prendre la parole dans la fameuse press room de la Maison Blanche pour interpeller le Congrès sur l'échec de son comité anti-crise, le président américain signait une loi importante pour l'emploi. Entouré de sénateurs, de Joe Biden son vice-président, Barack Obama a signé une loi offrant aux entreprises américaines un réduction d'impôts si elles embauchaient un vétéran. Ce projet vise à aider les anciens soldats à trouver du travail et pour ce moment important, Michelle Obama, vêtue de rouge, était au plus près de lui.

Resplendissante et hyper à l'aise, Michelle a pris la parole et n'a pas manqué de piquant : "Je suis très fière d'être ici aujourd'hui, en présence du vice-président Joe Biden, et de ma personne favorite dans cette pièce, Jill Biden..." Elle fait mine d'avoir gaffé en présence de Barack. Il joue l'indigné, elle l'enlace alors devant l'assemblée morte de rire : "Oh, toi aussi chéri !" Cette loi est nourrie par les recherches de Michelle Obama et Jill Biden, épouse du vice-président. Ensemble, elle ont parcouru les États-Unis à la rencontre d'entrepreneurs, d'ONG, d'administrateurs d'école à la recherche d'idées pour venir en aide aux anciens soldats. Cette signature est une première étape...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel