Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miou-Miou en tournage avec Sophie Marceau : ''Je me suis isolée. Elle aussi''

Espiègle et malicieuse lors de l'avant-première du film Arrêtez-moi, Sophie Marceau ne l'était pas vraiment devant la caméra de Jean-Paul Lilienfeld, le réalisateur de La Journée de la jupe. Et pour cause, son nouveau long métrage aborde la violence conjugale. Connue pour son talent, sa beauté qui affronte incroyablement le temps et son immense popularité, l'actrice a relevé le défi d'incarner une femme qui se présente à la police, voulant être accusée du meurtre de son mari violent datant d'il y a quinze ans. Face à elle dans le film, Miou-Miou qui incarne une policière déroutée par la volonté de cette femme qui veut porter la responsabilité de la mort d'un homme qui l'a frappée durant tant de temps. Un récit douloureux, ancré dans le réel et qui implique donc un tournage délicat pour les deux comédiennes.

Dans une interview pour Télé Poche, Sophie Marceau est revenue sur sa rencontre et sa collaboration avec Miou-Miou : "Pour moi, Miou-Miou, ce sont les années 1980, une actrice très populaire avec cette image de la fille cash, sympa, rigolote, mignonne. J'étais très contente de faire ce face-à-face avec elle. Ça donne des ailes d'être avec de grands comédiens." Néanmoins, les deux femmes ne sont pas devenues de meilleures amies durant le tournage : "Avec Miou-Miou, nous sommes restées dans un contact distant, un peu comme dans le film ; on n'était pas les grandes copines entre les prises car le film demandait beaucoup de concentration et de travail. Mais on jouait ensemble. Nous ne savions pas forcément vers quoi on allait toutes les deux, mais on s'accompagnait." Ses déclarations ont rapidement fait le tour de la toile, sous-entendant que les deux actrices ne s'étaient pas entendues.

Miou-Miou aborde elle aussi son tournage dans le magazine Télé Obs et décrit également sa relation avec sa partenaire Sophie Marceau : "Je me suis surtout isolée. Elle aussi. Je ne sors jamais le soir après le tournage. Je restais dans ma chambre, je ne pensais qu'à mon texte. On n'a pas spécialement besoin d'être copain avec son partenaire de jeu. Si l'on devait se régler l'une par rapport à l'autre ? Bien sûr, mais chacune se focalisait sur son personnage." Professionnelles jusqu'au bout des ongles, ou mésentente déguisée ? Ces deux actrices auront l'honnêteté de ne pas feindre une amitié qui n'a pu naître, dans le contexte du tournage d'un film grave sur la violence conjugale.

Arrêtez-moi, en salles depuis le 6 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel