Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mireille Mathieu : 50 ans de carrière, des larmes et beaucoup d'amour...

17 photos
Lancer le diaporama
Les larmes de Mireille Mathieu dans l'émission "C'est votre vie" que Stéphane Bern et France 2 lui ont consacrée samedi 11 octobre 2014.

Dans quelques jours, Mireille Mathieu chantera à l'Olympia, trois soirs de suite. C'est, pour la demoiselle d'Avignon, le lancement d'une grande tournée de célébration, celle de ses 50 ans de carrière. Alors que vient de sortir un triple best-of (dont une chanson inédite écrite par Ycare), France 2 consacrait samedi 11 octobre une grande soirée à l'artiste. L'émission C'est votre vie, présentée par Stéphane Bern, a enregistré un double record d'audience avec 3,5 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 16,4%. Le petit film retraçant sa carrière, dans lequel l'animateur l'appelle la reine de la chanson française, a ému aux larmes Mireille Mathieu qui n'a pas l'intention de faire ses adieux.

Cinquante ans, c'est un bilan, mais certainement pas la fin du chemin. La brune à la légendaire coupe au bol veut continuer de chanter. À l'occasion de cet anniversaire, elle s'est confiée à Figaro TV. Ce qu'elle retient de ces années de carrière, c'est avant tout l'amour du public, les liens tissés, les rencontres. Son public, c'est la famille qu'elle s'est créée, elle qui n'a pas eu d'enfants : "Ce n'est pas incompatible avec le métier, mais ce n'est pas non plus un choix. Je voyage beaucoup. J'ai beaucoup de neveux et nièces, donc c'est peut-être un peu eux, mes enfants. Peut-être aussi parce que j'étais l'aînée de quatorze enfants. Et j'ai vu avec maman, le travail, le dur labeur..." Mireille Mathieu reste d'une discrétion absolue sur sa vie amoureuse : "Ma vie privée est un jardin secret et cela m'appartient."

Reste l'amour de sa famille. Aînée de 14 enfants - qu'elle réunissait en décembre 2011 pour les 90 ans de sa maman... qui la suit toujours aujourd'hui dans ses voyages -, Mireille Mathieu garde des souvenirs vibrants de son père, de sa maman, de son enfance. Des souvenirs confiés cette semaine dans Gala : "Mon enfance à Avignon a été baignée par la musique. Mon papa, Roger-Joseph, chantait tout le temps des airs d'opéras. (...) Mon papa avait un côté très Pagnol, il était tailleur de pierres. Parfois il m'emmenait avec lui, dans son charreton, pour poncer la pierre." La maman, Marcelle, a consacré sa vie à élever ses 14 enfants dans des conditions difficiles. La famille vivait dans des baraquements, il n'y avait aucun confort moderne, ni même l'eau courante. "Avec mes frères et soeurs, nous étions très unis, nos parents nous ont élevés dans le respect et le partage. J'avais des amies qui portaient de très belles robes, raconte Mireille Mathieu, mais je n'en souffrais pas, ce manque était comblé par leur amour." Une vie d'amour en somme, comme elle le chante dans l'une de ses nouvelles chansons...

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel