Abonnement à la newsletter

Mireille Mathieu réunit ses treize frères et soeurs pour les 90 ans de sa maman

Mireille Mathieu réunit ses treize frères et soeurs pour les 90 ans de sa maman

1/12
News publiée le Mardi 20 Décembre 2011 à 18:06
Lancer le diaporama

90 ans de Marcelle-Sophie, maman de Mireille Mathieu, à Coudekerque-Branche, le 17 décembre 2011. (Image AFP) Dans cette photo : Mireille Mathieu

À 65 ans, Mireille Mathieu peut se vanter d'une carrière internationale comme peu d'artistes français on su construire, concrétisée par la vente de 122 millions d'albums dans le monde. La Demoiselle d'Avignon n'en reste pas moins très présente pour sa mère et ses treize frères et soeurs. Samedi 17 décembre, la famille s'est réunie pour célébrer à Dunkerque les 90 ans de Marcelle-Sophie, la mère de l'artiste.

C'est plus précisément dans la ville de Coudekerque-Branche, dans la banlieue de Dunkerque, que le clan s'est retrouvé. Monique, Christiane, Marie-France, Réjane, les jumeaux Régis et Guy, Roger, Jean-Pierre, Rémy, Simone, Philippe, Béatrice, Vincent et bien sûr Mireille, tous les enfants étaient là à l'occasion de ce bel anniversaire. L'AFP était sur place et a pu capturer de belles images de la chanteuse entourée des siens et même recueillir ses confidences : "Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Elle est venue en Russie [où Mireille Mathieu est une très grande star, ndr], en Allemagne... Et je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman casse la baraque. Elle arrive et c'est une standing ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman."

Lors de son dernier voyage en Russie, en août pour le Festival de musique militaire, Marcelle-Sophie accompagnait Mireille Mathieu. Lors de la conférence de presse donnée par l'artiste, la mère et la fille portaient la même marinière bleu marine. En janvier dernier, lorsque Nicolas Sarkozy élevait l'artiste au rang d'officier de la Légion d'honneur, Marcelle-Sophe était encore aux premières loges pour féliciter sa fille.

Robbie Williams se prend pour Luke Skywalker !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Rachel Legrain-Trapani, la Miss France hospitalisée : ''Mon corps a lâché''

    16:50 Rachel Legrain-Trapani, la Miss France hospitalisée : ''Mon corps a lâché''

  • 14:50 Serena Williams, pulpeuse à Miami : ''J'ai appris à accepter mes gros seins''

  • 14:38 Marine Delterme, ado complexée : 'J'ai fait une mutation comme une chrysalide'

  • 13:13 Flora Coquerel: Malika, Laury, Marine... les Miss survoltées pour fêter ses 20 ans

  • 12:46 Thandie Newton, maman pour la 3e fois : Comblée, elle présente enfin son bébé

  • 12:32 Festival de Cannes 2014 : La sélection officielle dévoilée...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS