Accédez directement au site

Mireille Mathieu réunit ses treize frères et soeurs pour les 90 ans de sa maman

12 photos
Lancer le diaporama

À 65 ans, Mireille Mathieu peut se vanter d'une carrière internationale comme peu d'artistes français on su construire, concrétisée par la vente de 122 millions d'albums dans le monde. La Demoiselle d'Avignon n'en reste pas moins très présente pour sa mère et ses treize frères et soeurs. Samedi 17 décembre, la famille s'est réunie pour célébrer à Dunkerque les 90 ans de Marcelle-Sophie, la mère de l'artiste.

C'est plus précisément dans la ville de Coudekerque-Branche, dans la banlieue de Dunkerque, que le clan s'est retrouvé. Monique, Christiane, Marie-France, Réjane, les jumeaux Régis et Guy, Roger, Jean-Pierre, Rémy, Simone, Philippe, Béatrice, Vincent et bien sûr Mireille, tous les enfants étaient là à l'occasion de ce bel anniversaire. L'AFP était sur place et a pu capturer de belles images de la chanteuse entourée des siens et même recueillir ses confidences : "Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Elle est venue en Russie [où Mireille Mathieu est une très grande star, ndr], en Allemagne... Et je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman casse la baraque. Elle arrive et c'est une standing ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman."

Lors de son dernier voyage en Russie, en août pour le Festival de musique militaire, Marcelle-Sophie accompagnait Mireille Mathieu. Lors de la conférence de presse donnée par l'artiste, la mère et la fille portaient la même marinière bleu marine. En janvier dernier, lorsque Nicolas Sarkozy élevait l'artiste au rang d'officier de la Légion d'honneur, Marcelle-Sophe était encore aux premières loges pour féliciter sa fille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Commentaires