Le 14 décembre 2019, au Dôme de Marseille, l'élection de Miss France 2020 bat son plein. Comme le veut la tradition, la cérémonie visant à couronner notre nouvelle Miss France s'est ouverte sur un premier passage chorégraphié. Les 30 Miss régionales venues de toute la France ont défilé devant le public et le jury d'exception composé de Mareva Galanter, ex-Miss France 1999, Denis Brogniart, présentateur phare de Koh-Lanta (TF1), les chanteurs Vitaa et Slimane ainsi que l'actrice Laetitia Milot, le chef pâtissier Christophe Michalak et de la présidente du jury, Amandine Henry.
Mises en valeur dans leur robe de créateur rendant hommage à leur région natale, chacune des Miss a fait le show sur Rock DJ, chantée en live par Robbie Williams.
La chorégraphie terminée, les jeunes femmes ont été acclamées par l'animateur Jean-Pierre Foucault et la présidente du jury.
Au bout de quelques minutes, les premiers portraits de Miss sont dévoilés. On apprend ainsi que Miss Provence, Lou Ruat, est "prête à tout" pour avoir la couronne, que Miss Alsace, Laura Theodori, n'a pas toujours vécu des moments faciles et souhaite "rebondir" à travers cette élection, que Miss Aquitaine, Justine Delmas, souhaite devenir professeur de droit, que Miss Limousin, Alison Salapic, a effectué une mission humanitaire au Sénégal et que Miss Corse, Alixia Cauro, a sa grande tante qui a été Miss Corse en 1971.
Suite à la diffusion des premiers portraits, les Miss régionales font leur tour du monde (thème de la soirée) et défilent aux couleurs de l'Angleterre.
D'autres portraits sont encore diffusés. L'occasion d'apprendre que Miss Normandie, Marine Clautour, a longtemps fait du twirling bâton en compétition et a donc une âme de battante, que Miss Lorraine, Ilona Robelin, souhaite soutenir des causes concernant le harcèlement scolaire, que Miss Languedoc-Roussillon, Lucie Caussanel, souhaite devenir chirurgienne.
Un nouveau défilé prend place sur le thème de la Russie, les Miss se donnent à fond !
Les derniers portraits de la soirées sont diffusés. On y découvre que Miss Tahiti, Matahari Bousquet, veut devenir professeur et a de vraies convictions écologiques, que Miss Midi-Pyrénées, Andréa Magalhaes, souhaite devenir chercheuse en oncologie, et veut mettre tout en oeuvre pour lutter contre le cancer que Miss Auvergne, Meïssa Ameur, participe au concours pour rendre hommage à son père, récemment décédé.
Un ultime défilé de présentation est organisé, cette fois sur le thème de l'Espagne. Lors de son passage, Meïssa Ameur a eu un problème avec son écharpe de Miss régionale qui s'est cassée. Son danseur a essayé de la réparer. Sans Succès.
C'est maintenant l'heure d'un nouveau défilé très attendu : celui où les prétendantes au titre de Miss France 2020 apparaissent en maillot de bain. Elles prennent place dans un décor inspiré du désert du Nevada (États-Unis). Elles sont toutes sublimes et sensuelles dans leur maillot rouge.