Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Agnès Varda : Son lien touchant avec Madonna, bouleversée par sa mort

La cinéaste Agnès Varda est morte et les cinéphiles du monde entier pleurent la perte de son immense talent. Madonna était fan et avait une affection particulière pour l'icône de la Nouvelle vague. Et cette tendresse était mutuelle.

Agnès Varda est morte dans la nuit. Elle avait 90 ans. Vendredi 29 mars 2019, le monde entier pleure cette icône de la Nouvelle Vague qu'il, il y a un an à peine, était encore nommée aux Oscars pour son documentaire avec l'artiste JR : Visages villages. Elle avait déjà reçu quelques mois plus tôt la statuette pour l'ensemble de sa carrière. La réalisatrice de Cléo de 5 à 7 et de Sans toit ni loi avait des fans de tous les âges, partout, et Madonna est l'une d'entre eux.

À lire aussi

Sur Twitter, la chanteuse a publié quelques mots en hommage à Agnès Varda : "Adieu à l'un(e) de mes cinéastes favori(e)s, Agnès Varda. Jusqu'à la fin, elle aura conservé un esprit enfantin, curieux et créatif. Tu vas nous manquer." Madonna accompagne son message d'une photo montrant Varda dans ses bras... Les deux artistes partageaient un peu plus qu'une admiration mutuelle.

Cette photo a été prise le 9 décembre 2015 place de la République. Madonna vient de donner le premier des deux concerts de son Rebel Heart Tour à l'AccorHotels Arena. Pour la mégastar américaine, il était impensable de jouer à Paris sans rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Après son show, en compagnie de son fils David, elle s'est rendue place de la République et a improvisé avec une guitare de chanter Ghosttown, Imagine (de John Lennon) et son classique Like a Prayer. Agnès Varda est présente et chantonne avec la Madone.

Leur amitié est née au début des années 1980. Madonna découvre juste Cléo de 5 à 7, sorti en 1962, adore le film et rêve d'un remake américain dans lequel elle pourrait tenir le premier rôle. La star acquiert les droits et Agnès Varda accepte de transposer son film à New York. Le projet ne verra jamais le jour, comme le racontait Slate.fr en 2014, mais de cette idée folle subsistent "2 minutes et 23 secondes filmée entre Agnès Varda et Madonna disponibles dans les bonus de l'édition collector du DVD".

Il y a deux ans dans Le Cercle (Canal+), Augustin Trapenard demandait à Varda quels acteurs lui donnaient envie d'aller au cinéma, la cinéaste répondait : "Depardieu, oh, je l'adore. Et Madonna, j'adore Madonna. Elle ne fait pas assez de films. Figurez-vous qu'elle a failli faire Cléo de 5 à 7. Elle voulait faire un remake. Ça ne s'est pas fait. Mais ça m'aurait bien plu."

Agnès Varda évoque son amour pour Madonna dans "Le Cercle" sur Canal+ - en 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel